Ca y est, j’ai craqué. J’ai fait des infidélités à ma routine sans silicone (ici). Comme quand je descends un paquet de Doritos en plein régime, je suis passée par 4 phases. 1 : j’hésite (pendant une bonne minute). 2 : je craque. 3 : je culpabilise. Et 4 : je finis par me rassurer avec des “non mais attends on vit qu’une fois”. En l’occurence, je n’ai pas su résister à l’appel des sirènes australiennes. Enfin, des sirènes de luxe devrais-je dire. Parce que oui, le shampoing est à 7 euros chez Aussie. Quand même. Et pour peu qu’on achète le soin qui va bien avec, à 9 euros, on fait vite le calcul : et ouais, on aurait pu payer l’EDF du mois pour son studio à la place. C’est moche. Mais qu’on se le dise : j’aurais eu tort de ne pas craquer…

Au programme de cet article : un shampooing et un soin. Pour le shampooing, j’ai opté pour le Miracle Moist. Parce que quand j’hésite sur la nature du shampooing qu’il me faudrait, dans le doute j’en choisis toujours un pour cheveux secs. Ca peut pas faire de mal ! Et ce shampooing-ci tient ses promesses ! Plus de deux mois que je l’utilise et mes cheveux sont touuut doux. Plus souples aussi. Et ils sentent bon le bubble gum… MIAM ! (RDV ici pour plus de produits qui sentent le bonbon). Bien que le prix du bidon soit relativement élevé, il est en fait très économique. Autant vous dire que je suis de celles qui adooorent mettre THE dose de shampooing à chaque fois. Pour que ça lave mieux. Pour que ça mousse. Alors quand j’ai utilisé celui-ci pour la première fois, je n’ai pas failli à mes habitudes. Sauf que… on a frôlé le drame écologique : ambiance “soirée mousse” sous ma douche, j’ai vidé le ballon d’eau chaude. Tout ça pour dire qu’une noisette de shampooing suffit aaamplement pour mousser à souhait =)

THE révélation, c’est lui : le soin “3 Minutes Miracle Reconstructor”. Jamais, Ô grand jamais, je n’ai testé un soin qui rendait mes cheveux aussi doux en si peu de temps (le coup des “3 minutes”, c’est pas que du marketing). Dès la première utilisation : wow! Déjà parce que son pouvoir démêlant est juste TOP (et en matière de noeuds, j’m’y connais). Ensuite parce qu’une fois séchés, mes cheveux sont doux, brillants… Beaux quoi ! Et pour celles qui se poseraient la question, ce soin ne fait pas régresser les cheveux plus vite. Mes shampooings restent toujours espacés de 3 jours. Petit bémol quand même, du côté du packaging : le système “stoppe goutte”, hmmm… j’adhère pas. L’absence de bouchon, ça m’angoisse. Si je mets le flacon tête en bas, j’ai peur que le produit coule et de faire une glissade non-contrôlée dans ma douche. Non, dans le doute, je préfère retourner le bidon.

Verdict ? Ces produits sont aussi(e) dingues qu’on le dit ! (le jeu de mots, c’est cadeau). Mes cheveux ont l’air heureux. La magie du silicone, parabènes et autres sulfates. I know. Mais quand j’y pense, je me dis qu’après tout, les gens qui me croisent dans la rue ne se disent pas “mon Dieu c’est quoi tout ce silicone dans ses cheveux !”. Bien que je sache que ce type de compo ne soit pas l’idéal, bien que je privilégie plutôt des produits “clean”, j’ai parfois de vrais coups de coeur pour des produits comme ceux-ci. Libre à chacun d’être attentif aux compos. Ou pas. Chacun fait-fait-fait c’qui lui plaît-plaît-plaît. Mais je n’ai pas totalement vendu mon âme au diable : mon prochain shampooing à tester est lui, sans silicone. Et il sent bon la noix de coco. Je vous en dirai des nouvelles…

10 Commentaires

  1. Juste une petite question ….on les trouve où ces produits miracles ? Moi aussi je veux des cheveux tout doux ….
    Bisous

  2. Tu pourras les trouver chez Monop’ =) Il me semble qu’il y a une grande surface qui les vend également mais Carrefour ou Auchan, je ne m’en souviens plus Bisous !

  3. J’avais essayé le soin 3min et j’avais pas du touuut aimé, que ça soit l’odeur ou l’effet sur mes cheveux c’était vraiment naze sur moi (
    Peut-être qu’il faut le combiner avec le shampoing pour mieux apprécier !

  4. J’adore le 3 minute miracle mais je n’ai pas été autant convaincue par le shampooing que j’ai testé. Cela dit, l’odeur est juste terrible

  5. Après plusieurs années à utiliser des produits cheveux sans silicones, j’en suis finalement revenue aussi, parce-que traquer les compos clean et se priver des shampoings de grande surface qui sentent bon, ça prenait beaucoup de temps pour des cheveux ni plus beaux ni plus moches. Et comme je suis toujours à la recherche de l’après-shampoing parfait, je pense que je vais me laisser tenter par le 3 minute miracle…

    • Chez Daine Répondre

      Pour l’instant, je n’ai pas trouvé meilleur après-shampoing =) Tu me diras ce que tu en penses 😉 Bizz

  6. Pingback: Ma nouvelle routine soins du corps avec Nuxe - Chez Daïne

  7. Pingback: Ma sélection beauté pour les pressées du matin (mais coquettes...) - Chez Daïne

Ecrire un commentaire