Back-to-school-selection-makeup-sephora-too-faced-kiko-peggy-sage-rouge-levres-eye-liner-chocolate-bar-vernis-poudre-Bonjour à tous =)

Je me souviens de ma première rentrée scolaire. Ma maman m’avait oubliée à 11h30 #mamanoutai. Autant vous dire que depuis, les rentrées, j’aime moyen. Mais ça reste un bon prétexte pour acheter plein de nouveaux trucs. Ma dernière rentrée scolaire remontant à une époque où Hollande n’était même pas président, le budget cartable-cahiers-stylos s’est transformé avec le temps en budget fringues-shoes-makeup. Enfin surtout make-up. Et cette année, j’ai encore fait quelques jolies découvertes. Je vous laisse découvrir ma sélection pour cette rentrée 2015…

Back-to-school-selection-makeup-sephora-poudre-lissante-matifiante

Bien que je n’aie pas la peau grasse, mon nez aime se la jouer boule à facettes à la moindre variation de température. Mon front un peu aussi. J’ai longtemps utilisé une poudre libre teintée, adaptée à la carnation de ma peau. Mais il faut reconnaître que ça cartonne le teint. Dans un premier temps, j’ai donc changé pour la poudre HD de chez Make Up For Ever (merci à ma petite soeur qui s’était ruinée à Noël dernier pour me l’offrir…). Mais justement, elle coûte un bras. Je me suis donc mise en quête du bon dupe. Qui ferait l’affaire pour mon makeup de tous les jours. Et puis je suis tombée sur la Poudre Lissante Éclat de chez Sephora. Environ 3 fois moins chère que la Make Up For Ever. Pas un format poudre libre comme la poudre HD (ça évite d’en perdre la moitié dans le lavabo à chaque application), mais compact. Et elle est top. Elle matifie correctement sans effet blanchissant. A condition d’avoir la main légère of course. Pas besoin d’en mettre des tonnes pour qu’elle soit efficace.

Back-to-school-selection-makeup-sephora- eye-liner-classic-line

Une rentrée sans eye-liner, c’est comme Daenerys sans ses dragons. On y croit pas. En matière d’eye-liner, j’ai longtemps été une quiche. On a beau dire, regarder des tutos, c’est bien. Mais pour choper le bon geste, y a pas : training is the secret. Mais il s’agit aussi et surtout de trouver le BON eye-liner. Suffit de regarder ma coiffeuse pour se rendre compte que j’en ai testé des centaines (enfin au moins 5). Sans jamais réussir à maîtriser la bête. Jusqu’au Classic Line de chez Sephora. C’est THE eye-liner pour les nulles. Une pointe feutre facile à dompter. Un noir vraiment noir. Et pas besoin d’attendre un quart d’heure pour qu’il sèche. Bref, je le ré-achète systématiquement. C’est comme pour les coiffeurs ou les mecs : quand on a trouvé le bon, pourquoi en changer ?

Back-to-school-selection-makeup-peggy-sage-rouge-levres

Mais il n’y pas qu’avec les eye-liners que j’ai développé une « collect-ite ». Des nouveaux rouges à lèvres, j’en ai acheté… quelques uns trop. Alors pour en choisir un, et un seul, pour cette sélection… challenge. Mais il y en a un qui me plaît particulièrement en ce moment. Mon rouge à lèvres coup de cœur pour la rentrée, c’est ce joli rose de chez Peggy Sage. Si, si, ils font des rouges à lèvres. Et celui-ci (n°237) est une belle découverte ! Un fini mat, hyper pigmenté. Qui ne dessèche pas les lèvres. Et qui tient plusieurs heures sans bouger. Bref, les rouges à lèvres Peggy Sage sont aussi bien que leurs vernis (ici). Autant vous dire que j’ai prévu d’agrandir ma collec’… #shameonme comme dirait Ophélaïe.

Back-to-school-selection-makeup-kiko-power-pro-vernis-ongles

Hibiscus Red. C’est le nom du petit vernis que j’adore porter en ce moment. Il fait partie de la nouvelle gamme de chez Kiko « Power Pro ». Un joli rouge avec une pointe de rose. Ou orange. Enfin pas un rouge vif, vous m’aurez comprise. L’application est eaaasy, avec le pinceau langue de chat : la matière s’étale bien sur l’ongle, sans faire de traces de pinceau. Le fini est brillant et la tenue est bonne. Bref, au top. Mais je vous en reparlerai plus en détails d’ici peu…

Back-to-school-selection-makeup-chocolate-bar-too-faced

Et pour compléter cette sélection : la Chocolate Bar. La base. Je vous en parlais déjà ici. Ma palette préférée de tous les temps. Parce que les fards sont pigmentés. Parce que les mariages de couleurs sont quasi infinis. Pour la rentrée, je mise tout sur les teintes mates : semi-sweet et milk chocolate. Avec une pointe de crème brulée (le fard hein…).

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook