Il n’est pas le frère caché de Jamie Dornan, il n’aime pas Julien Doré et il ronfle. Mais ce mec-là, il est fait pour moi. 

Un jour mon Prince viendra…

… et tout le tralala. On y a toutes cru au Prince Charmant, non ? D’après Disney, pour vivre LE grand amour, suffit de suivre un plan en 4 étapes : tu dors, il t’embrasse, tu te réveilles et on vit heureux pour toujours. Simple, efficace. Y’a qu’à attendre THE vaillant chevalier (si en plus il est fils de Roi, on adore), qui viendra nous sauver, nous, princesse en détresse, captive dans la plus haute tour du donjon, gardée par un dragon qui fait peur. Pour qu’il nous sorte de notre quotidien tout moisi. Voilà, voilà.

Un jour, alors que je n’étais pas endormie, j’ai croisé un mec sans cape ni cheval blanc. Il porte des chemises trop grandes pour lui, coupe ses cheveux trop courts et n’a jamais vu Retour Vers le Futur. On est loin de ma “check-list” de jeune-demoiselle-qui-recherche-un-mec-mortel. Mais mieux que l’homme parfait (ce fameux Prince Charmant), j’ai trouvé un homme qui me correspond. Et qui m’aime comme je suis. 

Tomber amoureux, c’est bien. Rester ensemble, c’est mieux.

Les premiers temps d’une relation amoureuse, c’est comme un tour dans l’attraction It’s a Small World (on est quand même un peu chez Disney). Tu te laisses porter, tu as les yeux écarquillés et tu te surprends même à chanter. C’est grisant, et on a conscience qu’on est très très (très) chanceux de vivre ces moments-là. Mais contrairement à ce qu’on a voulu nous faire croire quand on était petites, tomber amoureux n’est pas une finalité. Non, le plus difficile, après, c’est de faire durer son couple. 5 ans de vie commune plus tard, j’ai envie de vous dire que pour qu’un couple dure (même s’il y a le “terreau” d’une grande histoire), il n’y a pas de mystère. Si mon chéri, c’est pas le genre à m’inonder de “je t’aime” (sauf quand je lui extorque sous la torture), il ne lésine pas en petites preuves d’amour au quotidien. Des marques d’affection, souvent encore mieux qu’un “Je T’aime”.

10 PREUVES QU’IL EST AMOUREUX : sa façon à lui de me dire “je t’aime”

  • Il m’aime, même sans maquillage, les cheveux sales et avec une culotte trouée (moins-sexy-tu-meurs). Et même les jours où je fais la grève de l’épilation (ça arrive). Avec lui, je me sens moi-même : je peux lâcher prise et me montrer telle que je suis. Et ma choré de la honte sur Femme que j’aime de Jean-Luc Lahaye, ça le fait rire. Siiilence on tourne. Lumièèère caméraaa. Il paraît même que c’est aussi un peu pour ça qu’il m’aime. 
  • Il mange des légumes pour me faire plaisir. A son rythme, mais il finit toujours son assiette de courgettes.
  • Il me bichonne. Traverser la ville pour acheter ma pâtisserie préférée, m’apporter le café au lit tous les dimanches matins ou me laisser le dernier carré de chocolat de la tablette, ça lui fait pas peur (et si vous saviez à quel point il aime le chocolat…). Ah, et aussi quand on chill sur le canapé, il me fait même des massages de crâne. Oh. My. God. Après ça, il peut ronfler toute la nuit s’il veut.  
  • Il a appris à vivre avec mes TOCS. Il finit les fonds de bouteilles d’eau gazeuse (qui ne pétillent plus assez pour moi). Il vérifie pour moi que le fer à repasser est bien débranché (il l’est toujours). Et il gère même les TOCS de Cendrillon, mon chat. Qui ne boit qu’au robinet. 
  • Il écoute mes histoires de filles. Et il fait même pas semblant. Que je sois stressée, énervée ou que je hurle à l’injustice, il écoute mes monologues (alors qu’il n’est pas conçu biologiquement pour ça). Même quand ça fait 5 fois que je lui raconte pourquoi-je-me-suis-encore-embrouillée-avec-la-grognasse-de-la-compta. Et il ajoute même “tu veux que je lui pète les rotules ?”. Il sait mieux que quiconque qu’après ça, je me sentirais mieux.
  • Il me fait rire. Quand il me fait son imitation foireuse de Didier Deschamps. Quand il prend son tapis de sol sous le bras et qu’il me dit qu’il part aux Jeux Olympiques. Quand il se réveille après une sieste, et qu’il me demande quel jour on est.
  • Il est mon fan numéro 1. Il raconte à tout le monde à quel point je suis maligne, drôle et que j’ai du talent. Il kiffe lire mes articles de blog avant vous (et je dis pas non à un correcteur humain de grammaire et orthographe). Des fois, même, il prétend que je sais imiter Chantal Ladsou. C’est pas la preuve qu’il est amoureux ça ?
  • Il est toujours là pour moi. Comme quand j’ai démissionné de mon CDI. Ou quand j’ai vu mourir John Snow.
  • Il  est d’accord pour regarder The Voice, Top Chef et Koh Lanta avec moi. Toutes les semaines. Il met même sur “pause” quand je vais me faire un thé (mais pendant les JO, je lui laisse la télécommande).
  • Il me rend heureuse, tout simplement.

Il n’est peut-être pas le Prince Charmant, mais avec lui, je me sens quand même un peu comme une princesse.

Et vous, vous en êtes-où de votre vie amoureuse ? Quelles preuves qu’il est amoureux vous donne votre chéri ?

 

10 Commentaires

  1. Ils sont formidables ses hommes 🙂
    Le mien m’achète du chocolat Lindt et le planque pour que je tombe dessus par surprise…
    Me fait un bisous la nuit à chaque fois qu’il va aux toilettes (et il y va Oo)
    Accepte aussi de boire mes veloutés courgette et carotte ! (Quel sacrifice)
    Accepte de regarder koh Lanta avec moi, et ça, j’adore !

    https://la-parenthese-psy.com/

    • Chez Daine Répondre

      C’est tellement mignon 🙂 Des légumes, Koh Lanta… Je constate qu’on fait subir la même chose à nos chéris ! ahah. Merci ma belle pour ton message, bises

  2. Exactement tout comme toi !
    Il adore me voir danser en culotte avec des petites fleurs roses dessus parce que c’est bien plus confort (et me dire que j’ai pas le rythme au passage).
    Il m’achète toute la bouffe que je veux. Oops j’ai des envies merdiques mais il les respecte. Ou genre “Ho merde j’ai trop envie de bonbons Bubbliiiizzzz.” Et il m’en ramène en rentrant du boulot (ou alors je les retrouve planqués sous le coussin du canapé que j’aurais déplacé pour m’y vautrer en rentrant du boulot, bref ça ça marche avec plein d’autres trucs et ça me rend dingue de lui encore plus à chaque fois).
    Faire la vaisselle parce que je déteste ça !!

    Et tout plein d’autres trucs !! 😀
    Super article haha ^^ Pas besoin de se dire qu’on s’aime pour se le prouver.

    xoxo

    • Chez Daine Répondre

      Je suis bien d’accord avec toi Kallyane, les preuves d’amour, ça vaut tous les “je t’aime”. Au passage, j’adore l’idée de cacher les paquets de bonbons sous le coussin du canapé, j’essaierai la prochaine fois (quand j’aurai EN-FIN mis des coussins sur mon canapé ahah). A bientôt par ici j’espère 🙂 Bises

  3. Bonjour,

    Je découvre votre blog ce jour après la lecture d’un de vos billets sur le Huffpost :
    http://www.huffingtonpost.fr/lucie-ameye/c-est-le-jour-ou-j-ai-demissionne-de-mon-cdi-que-j-ai-realise-que-je-m-etais-nourrie-d-illusions-sur-mon-parcours_a_23353955/?utm_hp_ref=fr-cest-la-vie

    J’ai cliqué par curiosité sur ledit billet car c’est toujours enrichissant de lire les expériences d’autrui, en particulier quand il s’agit d’un point où l’on se reconnait.

    Vous avez trouvé l’homme qui vous comble jour après jour, j’vous souhaite que ça perdure autant que faire se peut. D’habitude, ce genre de blogs et plus fréquenté par la gente féminine, là, pour le coup, c’est un homme qui vous encourage.

    Bonne continuation à vous 🙂

    • Chez Daine Répondre

      Merci Nabil pour ce gentil commentaire ! Je suis ravie de croiser des hommes par ici 🙂

  4. Il m’arrive aussi d’avoir des culottes trouées ou tout simplement hyper moches, d’avoir des poils au pattes et d’avoir les cheveux gras, mais malgré tout ça, il me regarde et me dit que je suis belle…Le pire c’est que je sais qu’il le pense. Parfois l’amour rend vraiment aveugle ^^.

    • Chez Daine Répondre

      C’est que tu as trouvé le bon, Marie 🙂 Quand on repense aux débuts, où on se levait 5 minutes avant l’autre pour se montrer sous son meilleur jour au réveil…! Finalement, “le bon”, c’est celui qui nous accepte au naturel (même si je pense qu’il ne faudrait pas non plus être tout le temps négligée au motif que chéri-chéri ne s’en plains pas ^^). Bisous ma belle !

  5. Le miens il est inexpressif à tout niveau concernant les relations aux autres et notre relation mais malgré tout, le simple fait de se forcer à prendre des vacances avec moi (Oui, nous on se force parce que dans nos boulots, les vacances et week-ends ca n’existe pas alors…), le fait de me laisser choisir ce qu’on va manger, de se forcer à regarder ma série alors qu’il ne l’aime pas ou encore le fait de me faire à manger (alors qu’il a horreur de cuisiner et ne sait pas le faire !) parce que j’ai passé une treeeeeees longue journée, ca montre que je compte :p

    • Chez Daine Répondre

      Ce sont toutes ces petites attentions du quotidien qui comptent… bien plus qu’une soirée de couple en mode “grand jeu” un 14 février !

Ecrire un commentaire