baume-a-levres-pulpe-de-vie-embrase-moi-figue-bio

Bonjour à tous =)

Aujourd’hui, je suis nostalgique de mes 4 ans et demi. Je me souviens de mes vacances en camping en famille dans le sud. A l’époque où je passais ma vie sur des toboggans avec mon maillot de bain Minnie vert fluo à pois. Et mes lunettes de soleil en forme de cœur (je vous jure, c’était des « it-trucs » au siècle dernier…). Mais cette nostalgie n’est pas due au retour de la météo des plages ou aux reportages sur le premier chassé-croisé de l’été, mais bien à l’une de mes dernières découvertes en matière de soins pour les lèvres. Je vous explique…

baume-a-levres-pulpe-de-vie-embrase-moi

A l’heure du barbecue et du rosé pamplemousse, j’ai décidé de vous parler baume à lèvres. Alors oui je sais ce que vous vous dites : manquerait plus qu’elle nous parle fondue et bottes fourrées. Mais ce soin-ci a un petit goût d’été : un goût de figue (aaah… tout s’explique). La vraie raison de ce choix d’article, c’est que mes lèvres à moi ne connaissent pas de saison pour être sèches. En hiver, à cause du froid glacial (on s’en serait pas doutés), l’été à cause du soleil et de la clim. Peut-être aussi parce que je passe mon temps à me mordiller les lèvres devant mon ordi (chacun ses tocs). Bref, j’ai toujours un baume à lèvres sur moi. Et en ce moment, c’est le « Embrase-moi » de Pulpe de Vie qui me suit partout.

Ce que j’ai tout de suite aimé, c’est bien son petit goût de figue (on l’aura compris). Et c’est ce qui me rend nostalgique. Parce que petite, un été sans figues au camping, c’était un peu comme aujourd’hui une semaine sans coca light dans mon frigo : inconcevable. Bref, la figue pour moi, c’est le camping à Hyères les Palmiers en famille. Mais ce qui va probablement plus vous intéresser, c’est que pour une fois, le goût ne fait pas chimique. On a droit à un bon goût de fruits frais.

Au-delà de son goût fruité, on a droit à un vrai 2-en-1. Qui hydrate et colore. Qu’on se le dise, je me méfie souvent de ce type de produit. Parce que souvent ça colore mais ça hydrate moyen (je balance des marques, je balance des marques ?!). Mais ce baume-ci m’a agréablement surprise : après une première journée d’utilisation, mes lèvres étaient toutes douces. Son pouvoir hydratant est vraiment convainquant. Alors ok, initialement je n’avais pas les lèvres râpeuses façon hiver auvergnat mais j’avais tout de même de légères gerçures. baume-a-levres-pulpe-de-vie-embrase-moi-glossy

Pourtant à l’ouverture du produit, j’ai été un peu déconcertée, voire sceptique. La texture est en fait plutôt épaisse. J’ai eu peur d’un effet pâté teeellement… pas glam quoi. Mais en réalité le produit s’applique de façon homogène sur les lèvres et ne laisse pas cet effet collant que je déteste.

Mais parce que je suis aussi une fille à rouges à lèvres, j’aime bien les soins colorés. Histoire d’habiller un minimum mes lèvres. La teinte du « Embrase-moi » est rose foncé, avec un effet glossy / irisé pour un rendu très discret. J’imagine que selon la carnation des lèvres, le résultat diffère. Mais toujours est-il que sur moi, le fini est très nude. Façon « mes lèvres en mieux ». J’adore !

baume-a-levres-pulpe-de-vie-embrase-moi-swatch

Vous commencez à le savoir, je ne suis pas une mono-maniaque du checkage de compo. Mais vu qu’il paraît que si c’est bio, c’est bon, je le précise : ce soin est composé à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, 94% certifiés bio. Voilà, c’est dit !

Ah, et pour celles qui se demanderaient d’où sortent « les cigales » du titre de l’article, c’est parce que les produits de la marque sont faits en Provence. Et la Provence c’est d’abord des cigales, nan ?

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook