ETAM BEAUTE : Pourquoi j’ai craqué.

Bonjour à tous =)

Ma première petite robe noire, mon premier jean slim, mon premier push-up… Etam. C’est MA boutique. Alors quand j’ai vu qu’ils se lançaient dans les cosmétiques… y’avait pas, fallait que je teste. J’ai donc couru jusqu’au magasin le plus proche pour m’adonner à mon sport favori : l’achat compulsif. Sauf que dans mon Etam… Pas l’ombre d’un mascara ou d’un gel douche ! C’est comme ça, du Etam Beauté y’en a pas dans chaque boutique. J’ai d’abord ruminé. Et puis jai décidé de reprendre ma vie en mains et de tenter ma chance dans une seconde boutique. HAAA-LE-LU-IAAA, le Dieu du shopping existe ! Devant moi, que de jolis présentoirs, que j’ai scrutés un par un. Plusieurs fois même. A ce moment là, plus rien ne comptait. Même pas ma pause déj. Comment choisir ? C’est le problème quand on a besoin de rien en vrai. Quelques heures plus tard, j’étais enfin en caisse. Pour ce premier article consacré à la marque, je vais vous présenter plusieurs produits pour le corps. Au programme : un gel douche, un gommage et un soin. Ceux de la gamme « fab’bulleuse ». Rien que le nom, ça fait déjà un peu envie, non ? =)

 

Oooh un gel douche à paillettes ! Enfin à étoiles. What a gel douche of princess ! Et en plus il sent divinement bon. Des odeurs très sucrées, de fruits exotiques, comme j’adore (qu’on retrouve évidemment dans tous les produits de la gamme). C’est simple, suffit de fermer les yeux pour se retrouver un cocktail à la main sous les tropiques. Et sinon ? L’art d’épiloguer sur un gel douche n’est pas aisé, oh non. Je peux simplement ajouter qu’il mousse bien (et pas besoin d’en mettre un demi bidon pour ça) et qu’il ne déssèche pas ma peau (aaah, enfin une vraie info !). Ah oui et les étoiles ne risquent pas de boucher vos canalisations. Non, elles se dissolvent au contact de l’eau. Magie du savon…

Et le gommage alors ? Hmmm… Pas trop mal. Mais je préfère ceux de chez Sephora (ici). Parce que les grains de celui-ci ressemblent plus à du sel de table qu’à du gros sel. Il est bien en « entretien » pour une légère exfoliation, mais pas en décapage (celui dont on a besoin après 6 mois d’impasse sur le gommage).

Quant à la crème pour le corps… que dis-je, le « sorbet pour le corps » (ils sont forts en marketing chez Etam) : une dinguerie ! Pourtant a priori, les crèmes pleines de parfum, qui ne sortent pas de ma parapharmacie préférée… Ma peau dit « non ». Et cette crème-là, elle avait le profil pour me déclencher une allergie. Alors autant vous dire que lors de ma première application, j’y suis allée molo-molo. Et j’ai croisé les doigts. Première surprise : cette crème laisse un joli fini légèrement pailleté, façon « sublimateur ». One point. Deuxième surprise : me dites pas que c’est pas vrai… pas de réactions allergiques ! Ten points (ouais l’évitage de boutons, ça vaut au moins 9 points). Et enfin, troisième surprise : cette crème hydrate pour de vrai ! Ma peau est plus lisse et plus douce. J’adore !

Et vous, avez-vous testé les produits Etam Beauté ?

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook
2 commentaires

2 commentaires on ETAM BEAUTE : Pourquoi j’ai craqué.

  1. célich0u
    8 septembre 2015 at 0 h 29 min (2 années ago)

    C’est précisément pour cette gamme que j’ai craqué! C’est ma senteur préférée.

    Et pour la petite histoire, j’étais en stage chez Etam lingerie pile un an avec le lancement et quand j’ai appris au détour d’une conversation qu’ils lançaient une marque de cosmétiques, je n’y ai pas cru une seule seconde. Je pensais que ça allait être hyper cheap.
    Et au final, j’adore vraiment. J’ai envie de tout tester 🙂

    Répondre
  2. célich0u
    8 septembre 2015 at 0 h 30 min (2 années ago)

    C’est précisément pour cette gamme que j’ai craqué! C’est ma senteur préférée.

    Et pour la petite histoire, j’étais en stage chez Etam lingerie pile un an avec le lancement et quand j’ai appris au détour d’une conversation qu’ils lançaient une marque de cosmétiques, je n’y ai pas cru une seule seconde. Je pensais que ça allait être hyper cheap.
    Et au final, j’adore vraiment. J’ai envie de tout tester 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *