Tablier autour de la taille, robot ménager en main et sourire épanoui. Pour elle un Moulinex, pour lui des bons petits plats. Aaah les années 50… Même la Fête des Mères n’échappait pas aux pubs sexistes. “Moi, je connais Maman. C’est une femme moderne qui ne gaspille ni son temps, ni son argent. Nous sommes certains de la combler de joie en lui offrant une “Super Cocotte SEB” qui en allégeant 50% ses quittances de gaz lui permettra de se libérer d’un temps précieux tout en nous préparant de bons petits plats savoureux“. Des fois que ça ferait vendre plus de Super Cocotte. 

2018. Le stéréotype de la femme ménagère épanouie en cuisine, c’est comme Kendji Girac. On croyait ne plus en entendre parler, mais il revient en force. Et cette année pour la Fête des Mères, Carrefour sait comment rendre une femme heureuse. 

Elle est pas épanouie, là, la maman de 2018 dans son joli petit tablier (en plus le jaune, c’est grave tendance) ?! Alors oui, les smoothies bananes-myrtilles au petit-dej’, c’est  cool, healthy et instagramable. Et 10 euros de remise sur un blender, on adore. Mais pleeease, pas pour la Fête des Mères. D’abord parce que les papas aussi savent tourner un bouton. Même toi, Jean-Marc. L’infographiste sous-payé de chez Carrefour, qui a publié cette pub avant de partir en weekend sans demander l’avis d’un(e) collègue. En plus, elle sent le réchauffé ta pub (ça, c’est de la boutade de ménagère !).

Dimanche 27 mai 2018, c’est la Fête des Mères. Et parce que le blender, le thermomix et la centrale vapeur, ça nous donne autant de boutons qu’une nuit sur Koh Lanta, j’ai repéré ici et là quelques idées cadeaux pour faire plaisir à sa maman. Des fois que vous soyez en panne d’inspiration. 

Pour les mamans coquettes, n’hésitez pas à miser sur un accessoire tendance pour cet été, comme les paniers (j’ai eu un coup de coeur particulier pour celui à pompons roses de chez AND OTHER STORIES) ou encore un petit bijou fantaisie à message, comme ce chouette jonc “Maman Poule” de chez EMOI EMOI.

Pour les mamans branchées déco, la chaise détente en macramé à suspendre dans le jardin ou sur un balcon fera son petit effet ! (Plus d’idées déco ici)

Sinon, un joli bouquet de fleurs, un bouquin sympa à lire en terrasse ou son parfum préféré. Dans le doute, mieux vaut piocher dans les valeurs sûres !

 

Fête des mères : idées cadeaux à moins de 30 euros

 

Fête des mères : idées cadeaux de 30 à 50 euros

 

Fête des mères : idées cadeaux à moins de 100 euros

 

Ecrire un commentaire