grand-palais-too-faced-revue-swatch

Bonjour à tous =)

Le jour de mes 27 ans, j’ai eu le même cadeau que pour mes 7 ans. Pas la carte du club Dorothée ni le CD double best of de Gilbert Montagné, mais un château de princesse : le Grand Palais de Too Faced. Après les blush façon Polly Pocket, on a droit une nouvelle fois à un packaging sorti tout droit de nos chambres de petites filles. Non, ya pas à dire, Too Faced, c’est les rois du marketing. Mais pas que. Du make-up un peu aussi…

A la seconde où j’ai ouvert la boîte, mon petit cœur de parisienne a palpité. C’est simple, si Paris était un coffret make-up, ce serait le Grand Palais. Et pas seulement à cause de la petite Tour Eiffel dans le décor. Les noms des fards à paupières de la palette sont eux aussi aux couleurs de la capitale : Arc de Triomphe, Champs Elysées, Eiffel… et j’en passe.

Bon, qu’on se le dise, le packaging, ça ne fait pas tout. Mais quand j’ai du Too Faced dans les mains, je suis rarement inquiète de la qualité des produits. Faut dire que si je me suis réconciliée avec les fards à paupières, c’est grâce à la Chocolate Bar. Parce que les fards sont pigmentés, qu’ils se travaillent bien. Parce que les couleurs sont archi étudiées. Dans la palette du Grand Palais, on retrouve de nombreux fards irisés. Des nudes, des colorés. Bref, au top pour les fêtes, mais aussi pour le make-up de tous les jours. Pourtant inconditionnelle des fards nude, j’ai craqué sur les fards violet et bleu à forte concentration en paillettes. On ne va pas se mentir, quand j’ai voulu appliquer le bleu nuit, j’ai failli verser ma larme. La matière n’accrochait pas à mes paupières. Finalement, il suffit d’humidifier légèrement son pinceau pour appliquer le fard correctement sur la paupière. Ouf… En plus de la palette de 18 teintes de fards à paupières, on retrouve aussi deux blush, un highlighter et un bronzer. Vraiment chouettes eux aussi.

grand-palais-too-faced-palette-fards-paupieres-Grand-Palais-Too-Faced-revue-coffret-palette

Le coffret contient également le Melted en teinte Peony en format voyage. Pour la petite histoire, il y a quelques semaines, j’ai déjà acheté le Peony. Mais en version « metal ». Et qu’on se le dise, j’ai été déçue, déçue, déçue. Méga flop. Le rendu sur les lèvres manque d’élégance. On dirait une « star » de la téléréalité. Bref, une très mauvaise première expérience avec les Melted. Mais quand j’ai essayé le Peony, le normal, j’ai enfin compris l’engouement autour de ces petits tubes. La couleur est facile à porter, rose sans faire Barbie. J’adore !

Grand-Palais-Too-Faced-Melted-Better-Than-Sex-shadow-insurance

On retrouve également un bébé mascara « Better Than Sex ». Le cultissime. Enfin pour les autres, parce que moi, je ne l’avais jamais encore testé. Ce qui est appréciable malgré le format voyage, c’est que la brosse est de la même taille que la version full size du mascara (enfin il me semble =)). Verdict ? Les cils sont parfaitement séparés, plus volumineux. Bref, j’adore. Mon sauveur. Parce que pour tout vous dire, je venais de terminer mon mascara Essence que j’adore (la revue est par ici pour celles que ça intéresse). Il me restait bien un autre mascara sous la main, mais avec une brosse vraiment mal fichue. Bref, j’en étais rendue à tremper la brosse de mon mascara Essence terminé dans le tube du mascara à la brosse toute « niouk ». Imaginez la galère tous les matins… Ultime petite chose qu’on retrouve dans le coffret : la base à paupière. Testée et approuvée. Elle sèche vite sur la paupière, évite les chutes et fixe le make-up pour toute la journée.

MERCI à ma maman, ma petite sœur et mon frère qui ont su, comme toujours, m’offrir un chouette cadeau. Avis à ceux qui seraient en panne d’idée cadeau pour leur chérie, leur sœur ou leur meilleure copine : ce coffret est une petite pépite… Sinon, vous pouvez toujours faire un tour par ici  pour découvrir mes idées cadeaux à petits prix =)

grand-palais-too-faced-swatch

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook