Le vernis à lèvres signé Yves Saint Laurent

Bonjour à tous 🙂

Je reviens aujourd’hui pour vous parler non pas d’un rouge à lèvres, non pas d’une encre à lèvres, non pas d’un gloss… (suuuspense insoutenable !) Mais d’un… vernis à lèvres. Celui de mon Dieu des cosmétiques : Yves Saint Laurent. Et plus précisémenent de la teinte Corail Fauve (n°12). You’re gonna hear me roar ! Rrrrr !!

Vernis à lèvres YSL. Teinte Corail Fauve (n°12)

Le vernis à lèvres YSL, c’est une couleur aussi pigmentée qu’un rouge à lèvres, la brillance d’un gloss et la tenue d’une encre à lèvres. Bref un 3 en 1. C’est ce que dit la marque. Promesse tenue !

Une application précise. Souvent victime de ripages incontrôlés lors de l’application de mes rouges à lèvres (oooups…), j’ai eu un peu peur en découvrant l’embout mousse. Mouaif… Sauf qu’en réalité, il s’agit d’un embout mousse bien pensé : plat et biseauté, avec une pointe précise. Bref, un embout pour les nulles. Impossible de rater la pose, d’en mettre partout et de se colorier les dents. Et le contour des lèvres devient facile à dessiner. Le tout pour un rendu très net. 

Une pigmentation « modulable ». Corail Fauve, c’est un corail qui tire vers le rouge (d’ailleurs, est-ce vraiment un « corail »…?). Très lumineux. Typiquement le genre de teintes dont je raffole ! L’intensité de la couleur est modulable : une couche (posée avec douceur !) pour un corail trèèès léger, version « mes-lèvres-mais-en-mieux ». Deux couches pour un corail plus fushia. Trois couches pour une teinte presque rouge. Et plus il y a de couches, plus l’effet glossy est renforcé. Bref, de quoi passer d’un look discret à un look sophistiqué. NB : il ne marque pas les ridules de déshydratation et ne déssèche pas les lèvres. Yes !

Astuce : attendre une dizaine de secondes entre chaque couche pour un rendu uniforme.

Brillance au rendez-vous. Je ne suis pas une dingue de gloss. L’effet ultra mouillé, bof. Quant à l’effet collant façon sirop… vade retro ! Rien de tout ça avec ce vernis à lèvres : on a droit à un effet vinyle et sans paillettes. So glam ! Un fini autrement plus élégant que celui d’un gloss (baaam mange-toi ça le gloss !). Et sans effet collant ! Qu’on se le dise : du brillant sans poissouille, ça relève du miracle… Ici, la texture est très légère, confortable et agréable à porter.

Une tenue record. Le gros point fort de ce rouge à lèvres liquide est sa tenue. L’aspect glossy s’estompe au bout de 2H (j’eeentends pas, il est où le record ?!). C’est la couleur qui joue les warriors : environ 5H de tenue, sans bouger ni couler. Oui, oui, 5H. Qui dit mieux ?! 

Bref, un vrai coup de coeur. J’en veux d’autres ! D’ailleurs c’est mon anniversaire dans deux mois… Je dis ça, je dis rien !

[Dispo en parfumerie. 31,50€]

Et vous, avez-vous déjà testé les vernis à lèvres YSL ?

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook
3 commentaires

3 commentaires on Le vernis à lèvres signé Yves Saint Laurent

  1. Pauline
    21 septembre 2014 at 18 h 13 min (3 années ago)

    C’est génial ce vernis à lèvres, pour la tenue il me rappel un peu le « olé flamingo » de chez Bourjois qui tient suuuuper longtemps! En tout cas merci pour cette nouveauté j’en avait encore jamais entendu parler! Biiises

    Répondre
  2. valérie
    21 septembre 2014 at 18 h 13 min (3 années ago)

    J adore le packaging très classe! Merci Mr YSL… A essayer sans tarder j irais le découvrir en parfumerie… Le message est bien reçu… Longue vie à ton blog Daïne!

    Répondre
  3. boucheabush
    21 septembre 2014 at 18 h 13 min (3 années ago)

    Il est vraiment joli…. ! Je note aussi pour mon anniversaire ahah ! Des bisous Elo

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *