Rouge à lèvres Love Me Essence - roseBonjour à tous =)

Chouette, c’est le printemps ! Mon basique make-up pour cette saison ? Un joli rouge à lèvres rose. Un rose plutôt pastel, doux, discret. Presque nude. Je sais, question originalité, on repassera. C’est comme dégainer un vernis à ongles doré pour le Nouvel An : un coup classique. Mais on aime tellement ça ! Bien que les rouges à lèvres roses soient déjà en surnombre dans ma salle de bain, il m’en fallait un nouveau pour cette saison 2015 #jesuisunevraiefille. Et je suis tombée sur le Love Me de chez Essence.

Rouge à lèvres Essence - rose - Love Me

Love me, pleaaase loooove me.

Oui, ce joli rouge à lèvres, je ne demandais qu’à l’aimer. Mais en vrai, un rouge à lèvres à 2€, ça donne quoi ? Halte aux préjugés ! Je l’écris régulièrement dans mes articles : ce n’est pas parce qu’un produit est à petit prix, qu’il est cheap. Ce n’est pas non plus parce qu’un produit coûte la moitié de notre budget make-up annuel, qu’il est exceptionnel. Après avoir testé adoré les mascaras de chez Essence (mes revues ici et ici), je me suis intéressée à leurs rouges à lèvres. Pour voir. Et du choix, on peut dire qu’il y en avait sur le stand de la marque dans mon Auchan. J’imagine qu’il venait juste d’être réapprovisionné et qu’il n’avait pas encore été pris d’assaut #ohlecoupdebol. J’ai tout swatché avant d’acheter. Petite parenthèse : hey les gars de chez Auchan, quand on propose des testeurs, on oublie pas les cotons démaquillants à côté… ça évite de mettre du rouge à lèvres sur le paquet de pâtes qu’on achète après ! Fermage de parenthèse. Je suis donc tombée sur plusieurs couleurs vraiment chouettes. Comme ce joli rose. Le Love Me. Aussitôt testé, aussitôt adopté !

SWATCH Rouge à lèvres Essence - Love Me (rose)Certes la couleur correspond à ce que je cherchais, mais qu’en est-il du reste ? Ce rouge à lèvres est plutôt crémeux et glisse donc bien sur les lèvres. Il ne file pas dans les ridules de déshydratation #youpi. Côté tenue, j’ai déjà vu mieux. Obligée d’en remettre une couche au bout de 2-3H. Mais j’ai vu pire. Je m’attendais par contre à un risque d’assèchement de mes lèvres. En réalité, je n’ai rien constaté de particulier de ce côté là, alors que mes lèvres sont déjà plutôt déshydratées en ce moment. Bref, un joli rouge à lèvres à petit prix, qui, bien que son temps de tenue pourrait être optimisé, est devenu en l’espace de quelques jours, mon « everyday lipstick » !

Et vous, quels sont vos chouchous du moment ?

[Love Me. Essence. 2,49€. Dispo chez Auchan.]

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook