blog beauté

Bonjour à tous =)

Cet été, je passe en mode 2.0. Éclaircir mes cheveux, porter des shorts jaune fluo, changer de job et faire enfin ce qui me plaît… Ma TO DO LIST s’allonge un peu plus chaque jour. Mais s’il y a bien une chose qui ne changera pas cet été, ce sont mes manucures pop. Jaune, vert, bleu, rose, rouge… Mes ongles vont en voir de toutes les couleurs ! Alors quand Peggy Sage m’a proposé de découvrir ces petites mignonneries de toutes les couleurs, j’étais comme mon chat devant une assiette de frites : au niveau 105 sur l’échelle du bonheur ! L’été dernier déjà, j’avais craqué sur une des teintes de la marque, orange fluo (ici). Je vous laisse découvrir les 5 couleurs que j’ai trouvées très chouettes, et qui vont m’accompagner tout l’été.

Vernis a ongles PEGGY SAGE été - Diane 5201 (vert) - Perfect Heaven 5690 (bleu)

Sur la photo : DIANE N°5201 (vert) & PERFECT HEAVEN N°5690 (bleu)

Il m’en aura fallu du temps pour oser porter autre chose que du rouge, du rose ou du corail sur mes ongles. Le vert ou le bleu, j’ai longtemps trouvé ça « teenage ». Et difficile à accorder avec mes tenues. Mais posés sur ongles courts et portés avec une pièce en jean et un petit haut blanc… Ça change tout et donne un look ultra pop ! J’aime l’esprit « lagoon-esque » de ces deux teintes (j’en invente même des mots !). « DIANE » est un joli vert d’eau et « PERFECT HEAVEN » est un bleu… bleu… bleu « mer qui donne envie de se baigner dedans » on va dire (mais comment font les copines pour trouver toujours les « bons » mots pour décrire les teintes de leurs vernis… ?!). Pour l’application, comme pour la majorité des vernis de cette sélection, j’ai opté pour une couche de vernis blanc en base. Pour un rendu sur les ongles fidèle à la couleur du flacon.

Vernis a ongles PEGGY SAGE été - Dany 5227 (rose)

Sur la photo : DANY N°5227 (rose)

Ce vieux rose est celui qui m’a donné le plus de fil à retordre ! J’ai eu quelques difficultés pour l’appliquer sur mes ongles… Posé tel quel, je trouvais le rendu pas hyyyper uniforme. Et j’avais du mal à me débarrasser des traces de pinceau. Oh misère… En ultime recours, j’ai fini par poser une couche de blanc en base, avant d’appliquer 2 fines couches de rose. Et là j’ai enfin obtenu un joli rendu (toujours s’acharner, toujours…). Je trouve cette teinte vraiment très élégante. Si j’avais eu un mariage cet été, je l’aurais porté sans hésitation. Mais mes copines ne se sont pas encore décidées (les filles, c’est quand vous voulez, j’ai déjà mon vernis !).

Vernis a ongles PEGGY SAGE été - Sara 5434 (rouge)

Sur la photo :  SARA N°5434 (rouge)

Un joli rouge pop, c’est la base en été. Moins osé que les autres, mais ça match avec tous les looks !


Vernis a ongles PEGGY SAGE été - Olivia 5041 (jaune)

Sur la photo : OLIVIA N°5041 (jaune)

Le jaune, c’est ma passion du moment. En matière de vernis, trouver un joli jaune c’est une chose. Mais trouver un vernis jaune qui s’applique correctement, avec un joli rendu, je dis challenge ! Je vous avais déjà parlé de cette quête du jaune parfait et de ma galère pour en shopper un qui se pose bien. J’avais déjà trouvé celui-ci de chez OPI (ici). Et même si la teinte du OLIVIA avait l’air chouette dans le flacon, je vous avoue que j’étais un peu tendue au moment d’appliquer. J’ai donc posé une couche de blanc (encore une fois…), puis deux fines couches de jaune. Et tadaaaa ! J’ai presque envie de dire que le résultat est encore mieux qu’avec le OPI. Zéro trace de pinceau, rendu uniforme. Je l’adooore =) Mon petit préféré de tous…

En résumé… Les teintes sont estivales à souhait. Côté tenue, ces vernis tiennent une bonne semaine sans accro (avec une couche de top coat, quand même…). Les formules sont fluides et donc faciles à appliquer (petit bémol quand même pour le rose qui nécessite un peu plus de dextérité). Au sujet des pinceaux, ils sont faciles à prendre en main et plutôt fins (à l’exception du rouge, en forme de « langue de chat »). De quoi permettre une application précise sans trop de débordements. Les flacons semblent peut-être petits, mais comme je dis toujours : que celle qui a déjà fini un flacon de vernis (F.I.N.I, pas jeté parce qu’il poissouille), lève la main !

Dimanche prochain, petite surprise sur le blog. Restez connectées…

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook