makeup fetes

J-13. Mon sapin n’a pas encore toutes les guirlandes qu’il mérite, le cadeau de mon chéri n’a pas encore été livré et j’ai même pas annoncé mes jours de congés à mon boss. 13 jours ?! Je suis laaarge. Et puis le réveillon de Noël, c’est pas seulement des cadeaux, des boules de Noël à 4 euros pièce (#CoucouLeCIC) et une indigestion de chocolat. Qui dit réveillon de Noël, dit shooting familial annuel. LE shooting qui finira au format A4 dans le salon de ta maman. LE shooting qui sera montré aux générations futures. A tes enfants, oui, oui. Il sera même montré à René et Jocelyne, les amis de vacances de tes grands-parents. Non, faut pas déconner avec son look de réveillon. Et pour ça, au moins, je suis prête (c’est important, le sens des priorités). J’ai : la jolie robe rouge et blanche qui tourne, les accessoires qui en jettent… et j’ai même déjà réfléchi mon make-up. Et pour éviter d’avoir l’air as been dans 10 ans, j’ai choisi des valeurs sûres. Intemporelles. Au menu de ce look de réveillon : un joli rouge à lèvres rouges et des fards dorés.

makeup fetesmakeup fetesmakeup fetesmakeup fetesLe rouge à lèvres rouge, c’est comme offrir des chocolats à ta belle-mère : tu t’es pas foulée, mais ça fait son petit effet. Celui-ci vient de chez Make Up For Ever (teinte Moulin Rouge). Alors oui, je sais ce que vous vous dites. Seriously ? Encore le Moulin Rouge ? Saint Valentin, réveillon du 31, anniversaire… Oui, je le dégaine à chaque grande occasion. Mais c’est comme le chocolat. Une fois que t’as goûté aux Manons Blancs de chez Leonidas, c’est dur de repasser au Galak.

Ce rouge, c’est un vrai beau rouge. Et côté tenue, rien à redire. C’est le rouge à lèvres « safe » comme on aime. Tu peux enquiller les huîtres sans stress, ce rouge-là ne te lâchera pas. Et ça, c’est important (souvenez-vous, le shooting familial, tout ça tout ça).

makeup fetesmakeup fetesPour les yeux, du doré. Parce que le charbonneux noir, c’est ce que je sors tous les ans. Et que comme ils disent dans la pub Yves Rocher, c’est important de « se réinventer chaque jour » (je vous l’ai déjà sortie celle-là je crois bien… il va falloir que je réinvente mes références aussi). Et puis, il y a 15 jours, j’ai craqué sur une ombre à paupières crème chez MAC. Il s’agirait quand même de justifier la dépense… Premier fard crème de la marque que je teste et j’en suis plutôt satisfaite. Il s’applique sans problème et ne bouge pas.  

makeup fetesmakeup fetesJ’ai complété mon regard avec un marron plus foncé, de la Chocolate Bar. C’est le… le… Seriously, si tu as paumé la feuille transparente avec les noms des fards dessus, t’es perdue. C’est le troisième en partant de la gauche (dernière rangée). J’ai également appliqué un fard noir en ras de cil, quelques coups de brosse du Better Than Sex (même pas besoin de faux cils), un trait de crayon chair en muqueuse inférieure et youpla boom. Ca fait la blague.

Maman, tu peux même mettre celle-là dans un cadre si tu veux…
makeup fetes

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook