Massaï… Non ce n’est pas le nom de la prochaine tribu à Koh Lanta, mais bien mon coup de cœur vernis du moment ! Et qui dit coup de cœur, dit dilemme. Est-ce que je le porte non-stop (parce que je l’aiiime) ? Ou seulement dans les grandes occasions (pour l’é-co-no-mi-ser) ? Oui, je sais. Comme si on pouvait finir un flacon de vernis… Au pire on le jette parce qu’il patouille, mais jamais parce qu’on a raclé les bords. Bref. Toujours est-il que le Massaï sera l’heureux élu pour habiller mes ongles le soir de la St Valentin. Du rouge pour la St Valentin, on frôle l’idée de génie. Mais cette année, je troque mon rouge “pop art” YSL contre ce joli rouge foncé. Je vous laisse le découvrir…

Dès que j’ai vu le Massaï, j’ai eu comme une envie de buzzer : “je vous veux dans mon équipe ma vernithèque”. J’ai craqué sur cette jolie teinte rouge foncé. Une couleur intemporelle, comme je les aime. Genre griotte. Et pas maronnasse, comme d’autres. Une couleur élégante à souhait, qui donne tout de suite ce petit truc en plus : de la sophistication. 

Au-delà de la couleur, ces nouveaux vernis Dior sont tout simplement top. Nouvelle formule avec un fini “effet gel” ultra glossy. Et un nouveau pinceau, qui se charge idéalement de la quantité de vernis. De quoi éviter les pâtés. Et ça, ça me plait. Parce que je dis stop aux vernis qui se froissent une fois posés because trop de matière sur l’ongle. Et c’est souvent la faute du pinceau qui fait pas son job. Moi qui ai horreur de mettre du vernis (j’ai l’impression d’avoir parkinson dans ces moments là), celui-ci me ferait presque aimer le faire. Avec un pinceau très large, plat et au bout arrondi, en un ou deux coups de pinceau, une première couche est posée. Uniformément. Le genre de produit qui te fait croire que t’as raté une carrière dans le nailart #jem’emballe. What else ? Ce vernis est opaque dès la première couche (mais c’est toujours mieux d’en poser deux quand même).

Pour me faire une idée de la qualité de sa tenue, je l’ai joué “crash test”. C’est-à-dire sans top coat. Je suis comme ça moi. Dior ou pas Dior, faut pas truquer le test. Pour peu qu’on ait un bon top coat, on imagine que c’est le vernis qui a une tenue record. No way ! Pas que l’idée me soit venue spontanément. C’est surtout que je n’avais plus de top coat au moment où on m’a offert le Massaï #imposture. Résultat ? Une tenue tout simplement remarquable ! Il n’a commencé à s’écailler qu’au bout d’une semaine quasiment. Sans top coat, ouais ouais. French kalitad.

Verdict ? Ooouh la bonne idée d’avoir retravaillé ces petits vernis. Les versions précédentes étaient somme toute sympatoches, mais pas à la hauteur des YSL. On a droit maintenant à un produit à la hauteur de son prix. Et le Massaï… un si joli rouge à porter. Ou à offrir à sa Valentine ! (Mon chéri, oublie. Je l’ai déjà hein…)

Et vous, quel vernis allez-vous porter pour la St Valentin ?

6 Commentaires

  1. J’adoooore!!! Sors de ce corps Philippe Katerine!
    je le trouve très beau ce massaï, très classe.
    A ce faire offrir par son Valentin… ou à s offrir pour se faire belle et….trouver un Valentin…

  2. magnifique ! moi je vais porter le rosy bow de dior aussi pour la saint valentin

  3. Un très beau rouge ! Pour ma part je suis vraiment fan des vernis Dior, ils sont tellement simples à appliquer !

Ecrire un commentaire