mes-5-indispensables-makeup-printemps-2015

Bonjour à tous =)

J’aurais pu commencer cet article en vous disant que le printemps c’est chouette. Que j’adore les papillons, les marguerites et l’odeur de l’herbe fraîchement coupée. Trop facile comme accroche. Mais faute de mieux, je vais quand même la laisser… A chaque saison, ses indispensables. Au printemps, je troque mon trait de liner et mon rouge à lèvres rouge foncé contre un make-up frais et lumineux, entre nude et pastel. Je vous laisse découvrir mes 5 indispensables pour la saison…

indispensables-makeup-vernis-ongles-parfume-revlon-china-flower

Qui dit printemps, dit fleurs. Et parce que je suis une fille originale, j’ai ressorti mon vernis « China Flower » de chez Revlon. Pour sentir le printemps jusqu’au bout des ongles. Parce que oui, pour celles qui n’auraient pas encore craqué dessus, cette collection de vernis à ongles est parfumée. Et celui-ci, une fois sec, sent bon les fleurs. De Chine, visiblement. Bon, que ça sente la fleur chinoise, ça se discute… Mais si ce vernis se retrouve dans mes favoris, ce n’est pas que pour une histoire de parfum : il s’applique facilement sur les ongles, sèche plutôt rapidement et ne s’écaille pas après un lavage de vaisselle à la main. Et le vernis rouge clinquant, c’est ce que j’aime porter en cette saison. Pour celles qui seraient intéressées pour en savoir plus sur cette collection, ou ce vernis en particulier, il y a une revue par ici.

indispensables-makeup-fond-teint-loreal-nude-eau

Alors oui, je sais ce que vous vous dites : c’est pas vrai, elle a enfin lâché sa CC Crème Bourjois (ici) ?! Non madame, jamais je l’abandonnerai. JA-MAIS (enfin pas tout de suite…). Je l’utilise toujours régulièrement, mais j’alterne avec l’eau de teint NUDE MAGIQUE de chez L’Oréal. Moins couvrante qu’une CC Crème certes. Mais elle uniformise correctement mon teint et elle est très légère à porter. Le résultat est très frais, on pourrait presque croire à une peau nue. Bon qu’on se le dise, en cas d’épisode de bouton-ite aiguë, ou de plaques rouges (parce que printemps rime aussi avec retour des allergies #happy), la couvrance ne sera clairement pas suffisante. Pour le moment, il me convient en tout cas très bien ! indispensables-makeup-crayon-sourcils-instant-brow-benefitMaquiller mes sourcils… J’ai longtemps hésité avant d’oser. Pas que mes sourcils soient aussi parfaits que ceux de Cara Delevingne (je paie encore aujourd’hui des années de sur-épilation qui m’ont laissé de jolis petits trous…). Mais les fards « poudre », j’y croyais pas. Je n’y crois toujours pas d’ailleurs. Je suis angoissée à l’idée que le truc s’effrite tout au long de la journée, laissant au passage des résidus sur mes paupières. Sans personne qui ose me dire : « t’as les sourcils qui foutent le camp ». Non… Je le sens pas. Et puis un jour, en passant près du corner Benefit chez Sephora, j’ai vu ce petit crayon : le Instant Brow Pencil. Une formule grasse, ça m’a tout de suite rassurée sur la chose (pas de résidus qui tombent). Et puis la fille de chez Sephora, elle me l’a bien vendu. En plus j’avais -20%. Bref, c’était le moment ou jamais de me lancer.

Verdict ? Depuis que je l’utilise, je me dis que j’aurais dû m’y mettre avant, au coloriage des sourcils. En quelques secondes je colorie mes sourcils sans difficulté (alors que j’étais clairement novice en la matière). La teinte du crayon match bien avec la couleur naturelle de mes sourcils. Le passage du goupillon permet de fondre la matière, pour un rendu très naturel. Côté tenue (c’est là que j’attendais le crayon au tournant), rien à redire (testé sous climat tropical !). Bref, vous l’aurez compris : ce crayon à sourcils est un vrai coup de cœur. Qui traversera très probablement les saisons avec moi…

indispensables-makeup-rouge-a-levres-love-me-essence

Et oui, il est encore là lui : le rouge à lèvres Love Me (teinte N°13) de chez Essence. Ça, j’avais prévenu lors de mon dernier article : c’est mon rouge à lèvres du printemps. La couleur rose pastel est parfaite pour la saison. Et le rapport qualité/prix est au rendez-vous. Pour découvrir ma revue, c’est par ici.

indispensables-makeup-chocolate-bar-too-faced-ombres-paupieres

Ça y est maman, j’en parle enfin de ma Chocolate Bar ! Faut dire que ma maman me l’a offerte à Noël dernier et que, ne tombant sur aucun article dessus sur le blog, elle était à deux doigts de me donner le ticket de caisse pour aller l’échanger. Rassure-toi maman, je l’adore ! Cette palette, c’est… la confirmation que certaines marques ont enfin compris qu’en matière de fards à paupières, la pigmentation c’est important. Combien de fois j’ai été déçue en achetant des palettes chez… et chez… (je balance ou pas ?). De jolies couleurs dans l’emballage, mais quand il s’agit de les poser… Soit il faut renoncer à avoir la teinte telle quelle sur les yeux (comme si j’allais renoncer…), soit il faut s’armer de patience et superposer 328 couches. Et le résidu de fards sur les cernes, c’est cadeau ! Bref, j’avais un peu laissé tomber les fards « poudre », et je ne me tournais plus que vers des formules crémeuses, souvent en jumbos (ici).

Avec la Chocolate, la réconciliation avec les fards « poudre » est scellée ! La pigmentation est au top : pas besoin de prélever beaucoup de matière sur le pinceau pour avoir un rendu fidèle à la couleur présentée. Côté tenue, les fards ne bougent pas (pas de façon visible à l’œil nu en tout cas !). Et les teintes sont vraiment chouettes. Si j’ai porté les teintes les plus foncées cet hiver, pour le printemps je privilégie les plus nudes (« marzipan » ou encore « salted caramel »). Qui font un joli mariage avec le rouge à lèvres Essence =)

Et vous, quels sont vos favoris make-up pour le printemps ?

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook