favoris-beaute-2015

Très belle année 2016 à tous =)

Pour ce premier article de l’année 2016, j’ai eu envie de vous présenter mon best of 2015. Alors non, je vous parlerai pas de ma décolo râtée en juillet, ni de mon malaise au concert de M Pokora en septembre, mais bien de mes plus belles découvertes beauté de l’année. Des découvertes devenues aujourd’hui des indispensables dans ma salle de bain…

favoris-beaute-2015-velvet-lips-gommage-kikoSi 2014 a été mon année de l’eye-liner, 2015 aura été mon année du rouge à lèvres. Mais qui dit portage de rouge à lèvres, dit chouchoutage assidu des lèvres. Parce qu’il n’y a rien de pire que des lèvres façon papier de verre sous un beau rouge (et même sous un rouge pas terrible). Autant vous dire que j’ai mis au point une méga routine pour limiter les dégâts causés par mes mordillages de lèvres intempestifs. Et au rayon de mes chouchous, il y a ce gommage de chez KIKO. Le Velvet Lips. Mon petit gadget… Oui, parce qu’on se le dise, un gommage à lèvres, ça peut se faire en cuisine, avec une cuillère à café d’huile d’olive et du sucre. Mais celui-ci, il sent le bonbon et… sentir l’huile d’olive tous les dimanches soirs, c’est pas le top du sexy. En plus de ça, il laisse les lèvres toutes douces et ne les agresse pas. Bref, ce petit pot là, il me suivra encore en 2016. Pour celles qui seraient intéressées, il y a une revue par ici.

favoris-beaute-2015-vernis-ongles-dior-massai

Le Massaï, c’est ce qu’on appelle un coup de foudre verni-esque. Et comme à chaque coup de foudre, je suis en boucle. Attends t’as pas vu le dernier Dior ? Le Massaï ? Ma maman a fini par arrêter le supplice et me l’a offert à Noël 2014. Et c’est trèèès probablement le vernis que j’ai le plus porté en 2015. Je suis devenue quasiment monomaniaque. Au-delà la couleur, les vernis Dior c’est la vie, comme dirait ma petite sœur. La texture, le pinceau, la tenue… Il n’y a rien à redire. Pour le swatch, c’est par ici

favoris-beaute-2015-make-up-for-ever-rouge-levres-moulin-rouge

Rouge, toujours. Mais du côté des rouges à lèvres. Le Moulin Rouge de chez Make Up For Ever, c’est mon rouge parfait. Parce que la teinte est so glam. Parce que sa tenue est sans faille. Parce que c’est ma petite sœur qui me l’a offert. Je pense qu’en 2016, le risque que je me jette sur d’autres couleurs de la gamme est à prendre en considération !favoris-beaute-2015-bio-beaute-nuwe-creme-corps

Sur mon podium du « cette odeur me rend accro », il y a ma crème solaire Hawaiian Tropic, ma crème pour les mains L’Occitane à la fleur de cerisier et ce gel-crème de chez Bio Beauté By Nuxe. Moi qui marche à reculons dès qu’il s’agit d’appliquer une crème sur mon corps, je prends plaisir à le faire tous les matins avec celle-ci (je vous en avais déjà parlé ici). Parce qu’au-delà de son odeur de vacances, ce soin pénètre très vite et ne me fait pas poissouiller toute la journée #HipHipHip.
favoris-beaute-2015-mac-anti-cernes-pro-longwear-concealerMon sauveur ! Parce que le Pro LongWear de chez MAC, c’est un anti-cernes qui cache vraiment les cernes. A moins d’avoir enchaîné trois-quatre nuits très très courtes. Auquel cas, faut plâtrer. Ou dormir. J’ai découvert cet anti-cernes à la rentrée. Pas que je n’en avais pas entendu parler avant, mais j’ai attendu d’avoir un style panda prononcé avant de me pencher sérieusement sur le topic anti-cernes. Bien que son prix ne soit pas vraiiiment incitatif, il en vaut vraiiiment la peine (smiley de clin d’œil à ma nouvelle banquière). La matière est très couvrante, sans non plus donner un air de placard. Le top, c’est de l’appliquer au Beauty Blender.

favoris-beaute-2015-sephora-poudre-lissante-matifiante

Mon dupe parfait de l’année 2015 ! Après avoir ruiné mon format voyage de la Poudre HD de chez Make Up For Ever, je n’ai pas réussi à me décider à dépenser une demi mois de salaire pour acheter la version full size. Et quand je suis tombée sur cette poudre transparente Sephora, bien que compact, je me suis dit qu’elle pourrait faire la blague. Comme vous pouvez le constater sur la photo, je n’ai pas été déçue ! J’attends le prochain code promo Sephora (avec impatiiiience…) pour la racheter =)

favoris-beaute-2015-macadamia-masque-deep-repair

Aaah Macadamia… Non ce n’est pas qu’un mythe, moi je vous le dis. Depuis que le masque Deep Repair a touché mes cheveux, c’est simple, ils sont heureux. Certes, ce masque est un peu long à la pause mais il laisse mes cheveux ultra doux, bien que régulièrement maltraités par des décolorations… Lui aussi il va me suivre en 2016. Voire jusqu’en 2018 vu le format du pot…

Ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que 2016 soit aussi fructueuse que 2015 en matière de découvertes beauté !

 

 

 

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook