look-glamour-simple-rapide-nouvel-an-fetes-31-decembreBonjour à tous =)

Se redécouvrir une passion pour waka waka, rencontrer son futur ex ou encore tenir une soirée entière sur des talons de 12 cm… Le 31 décembre, c’est la soirée de tous les possibles. C’est le moment de sortir de l’armoire cette petite robe qu’on a achetée il y a 6 mois, mais qu’on a jamais osé porter. Et de dégainer son plus beau make-up. Histoire aussi d’avoir de l’allure si jamais on devait se retrouver sur Insta à notre insu. Et si jamais, comme moi vous bossez le 31, je vous propose un make-up (ultra) rapide et (archi) simple, mais qui fait son effet. 3, 2, 1…

look-glamour-simple-rapide-nouvel-an-fetes-31-decembre-make-up-for-ever-rouge-levres-red beauty-look-glamour-simple-rapide-nouvel-an-fetesPas de paillettes cette année pour le réveillon, mais un total look rouge : la robe, le rouge à lèvres et le vernis. Si certaines crieront au beauty faux-pas, moi j’adore (et mon chéri aussi je crois…).

Pour sublimer le regard, j’ai appliqué mon fidèle eye-liner feutre « Classic Line » de chez Sephora. Déjà parce que c’est le seul eye-liner dont je sache me servir correctement. Mais aussi parce qu’il sèche vite et qu’il ne bouge pas une fois posé. Une valeur sûre. Une couche de mascara hyper black, et hop hop hop.

Pour la bouche, je mise tout sur mon plus beau rouge. Parce que le rouge à lèvres rouge, c’est l’essence même du look glamour. Mais quand il s’agit de réveillonner, pas question d’avoir un rouge qui se fait la malle après deux coupettes. Autant vous dire qu’il n’y en a qu’un dans ma collec’ qui ne m’obligera pas à checker sa tenue dès que je croiserai un miroir : Moulin Rouge, de Make Up For Ever. Une valeur sûre lui aussi (pour celles que ça intéresse, il y a une revue par ici). En plus, pas de problème de transfert. Pratique pour les bisous de Bonne Année ! Au moment de l’application, pour éviter de déborder, mieux vaut dessiner le contour des lèvres avec un crayon de la même couleur. Si vous n’en avez pas ou qu’il est perdu au fin fond de votre vanity ou destroyé par votre chat (Mouinette, si tu passes par là…), on peut aussi poser le rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau. Voire même appliquer le rouge uniquement sur l’intérieur des lèvres et le travailler au doigt. C’est moins précis, mais ça fait la blague =)

look-glamour-simple-rapide-nouvel-an-fetes-31-decembre-red-lips-make-up-for-everlook-glamour-simple-rapide-nouvel-an-fetes-vernis-essie-rouge-a-list-swatch-

Côté manucure, rouge toujours (tu fais un total look ou tu le fais pas…). L’occasion de tester le vernis à ongles que m’a offert ma petite sœur pour Noël : A List de chez Essie. Le rouge parfait : ni trop Ferrari, ni trop marronnasse. Je vous en reparlerai soon soon.

Enfin, pour mes cheveux, j’ai zappé le chignon hyper travaillé. Too much. Et aussi parce que les mouvements capillaires, ça fait partie de mes chorés quand je danse. J’ai plutôt joué avec mon nouveau fer à boucler reçu à Noël (Maman, t’es la best…). Lui aussi, je vous en reparlerai très vite sur le blog…

Très belles fêtes de fin d’année à tous…

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook