| REVUE | La râpe électrique Velvet Smooth Express Pedi de SCHOLL

Bonjour à tous 🙂

Corne, callosités, peaux mortes… On atteint le niveau -18 sur l’échelle du sex appeal ! Non seulement c’est moooche inesthétique mais en plus ça fait rapidement souffrir nos petits pieds en chaussures à talons. Mais alors, que faire Docteur ? Pour y remédier, j’ai bien ma pierre ponce… Mais passer tout mon dimanche aprèm à me râper les pieds : no way ! En plus ça fait mal aux bras. Pour un résultat que je trouve loin d’être renversant. Et un soin des pieds en institut tous les mois, ça coûte vite cher. Bref, je ne savais plus trop comment m’y prendre. Jusqu’à ce que – magie du marketing – j’entende parler de la râpe électrique Velvet Smooth de SCHOLL. J’ai voulu donner sa chance au produit !

COMMENT CA SE PRESENTE ? Cette râpe électrique fonctionne avec un rouleau rotatif interchangeable, composé de micro-grains exfoliants. Elle est sans fil et les 4 piles nécessaires sont fournies (c’est suffisamment rare pour le préciser !). La fonction « marche/arrêt » se fait grâce à une bague rotative. Et l’outil est fourni avec un cache protecteur.

Recommandations de la marque :

  • A utiliser uniquement sur les callosités des pieds
  • A utiliser uniquement sur une peau péalablement séchée (non mouillée)
  • Ne pas utiliser l’appareil sur une autre partie du corps
  • Ne pas appliquer sur la même zone plus de 3-4 secondes d’affilé
  • Arrêter immédiatement en cas d’irritation ou de gêne
  • Ne pas utiliser sur une peau crevassée, endolorie ou irritée
  • Ne pas plonger l’appareil dans l’eau
  • Ne pas utiliser en cas de diabète ou de mauvaise circulation sanguine
  • Tenir les cheveux longs et les vêtements éloignés de l’appareil en cours d’utilisation.

… On est prévenus ! 🙂

CE QUE J’EN PENSE ? Je trouve cet outil pédicure eaaasy d’utilisation. Intuitif. Il suffit d’allumer l’appareil et de le passer sur les zones des pieds à exfolier, en faisant de légères pressions. Et en cas de pression trop forte, un cran de sécurité stoppe net le rouleau rotatif. So safe, j’adore ! Sa tête incurvée s’adapte parfaitement aux courbes du pied. Pas besoin de se tortiller dans tous les sens pour poncer ! Et grâce au manche doux mais aggripant, la prise en mains est agréable : il ne glisse pas pendant l’utilisation.

Au moment de l’allumer, j’ai eu la même angoisse qu’avant ma première utilisation de l’épilateur électrique. Sauf que là, ça ne fait pas mal ! Ca ne chatouille pas non plus 🙂 Pas de pieds tout rouges ni irrités (en respectant les 3-4 secondes sur chaque zone du pied). L’exfoliation est soft, pas abrasive. Le risque de se blesser me semble quasi-nul.

Côté prix… cher à l’achat certes. Mais vu son efficacité, je ne regrette pas l’investissement !

Son vrai + : comme dirait Otis, c’est un « sans efforceur », contrairement à la pierre ponce qui demande de l’huile de coude…

Son petit – : peut-être son bruit ? Lorsque la râpe s’attaque aux pieds, ça fait un léger bruit de ponceuse. Pour peu que vos murs soient fins, vos voisins pourraient croire que vous poncez vos meubles… OK j’exagère ! Mon chéri ne s’en est pas encore plaint 🙂

Mon conseil d’utilisation : 

Les peaux mortes exfoliées donnent des résidus de poussières (hummm…). N’utilisez donc pas la râpe électrique au-dessus de votre canap ou de votre lit, sous peine de devoir dégainer l’aspirateur. Mieux vaut mettre une serviette de toilette sous ses pieds, ou le faire en extérieur si vous en avez la possibilité.

RESULTAT : dès la première utilisation, effet wow : mes pieds étaient plus doux et plus lisses. Une nette amélioration (je partais de loin aussi). Je ne dis pas non plus qu’en une séance mes pieds étaient aussi beaux que ceux de la fille de la pub. Ayant les pieds très secs, 3-4 séances d’utilisation m’ont été nécessaires pour éliminer toute la corne (15 minutes par séance en moyenne). Tout dépend de l’état de vos pieds…

Bref, cet appareil fait des merveilles de mes pieds. Non seulement ils sont plus beaux, mais en plus je suis plus confortable dans mes shoes. Ca mérite bien un Big Up ! En comparaison avec la pierre ponce, il est plus efficace, plus rapide et moins pénible. Aujourd’hui prendre soin de mes pieds est devenu plus simple. Idéal pour les feignasses comme moi ! Cet été, je chouchoute mes pieds 🙂

[Dispo en grandes surfaces. Râpe électrique : 39,90€. Recharges (x2) : 15,99€]

Et vous, l’avez-vous testée ?

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook
3 commentaires

3 commentaires on | REVUE | La râpe électrique Velvet Smooth Express Pedi de SCHOLL

  1. juju
    18 mars 2015 at 9 h 47 min (2 années ago)

    Existe t-il des Rouleaux de Remplacement à gros grain Pédi Express – Rape Electrique anti callosités Velvet Smooth ?

    Répondre
  2. Chez Daine
    18 mars 2015 at 9 h 47 min (2 années ago)

    Hello Juju ! Oui la marque vend des recharges, tu en trouveras sans pb en grandes surfaces =) Bizz

    Répondre
  3. vincent
    14 août 2016 at 13 h 12 min (1 année ago)

    je ne sais pas de quelle coté mettre les piles plus et moins je l ai fait tomber et elle ne marche plus merci

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *