kiko-rouge-a-levres-intensely-lavish-lipstick-mild-sangria-swatch-rouge

Bonjour à tous =)

Vous connaissez l’histoire du rouge à lèvres tout neuf qui fond dans le sac à main ? C’est comme arriver devant les caddies à Carrefour sans pièce à mettre dedans. J’ai toujours l’impression que ça n’arrive qu’à moi. En plus ce rouge à lèvres, je ne l’avais porté qu’une fois. Alors quand j’ai vu le raisin collé au capuchon et désolidarisé du tube, j’ai failli trépasser #OhMisere.

kiko-rouge-a-levres-swatch-intensely-lavish-lipstick-mild-sangriaJ’étais à deux doigts de googler « SOS rouge à lèvres fondu ». Mais au lieu d’allumer mon ordinateur, j’ai allumé mon cerveau : FRI-GO. J’ai positionné le raisin correctement dans le tube, et je l’ai posé debout. Entre le gruyère râpé et la tapenade. 10 minutes plus tard, miracle : le raisin n’avait plus la tremblote. C’était déjà ça. Et pour le haut du raisin déformé, je me suis dit que ça passerait au fil des utilisations #FingersCrossed. Je vous montre quand même la bête…
kiko-rouge-a-levres-intensely-lavish-lipstick-mild-sangria

Le rouge à lèvres victime de ce coup de chaud, c’est le Intensely Lavish Lipstick, de la collection Rebel Romantic de chez Kiko. En teinte Mild Sangria (04). Un joli rouge/rose. Un peu foncé. Vous le savez, les descriptions de couleur du genre « c’est un rouge avec des sous tons bruns, et une touche de rose, légèrement plus foncé que le N°xxx de chez MAC », je sais pas faire. Les photos parlent pour moi =) En boutique, la couleur du raisin est un peu flippante. Elle paraît trèèès foncée. Mais en swatchant, on se rend vite compte que le rendu est plus clair. Et plutôt facile à porter. En tout cas, j’adore le résultat !

La première fois que j’ai aperçu le tube, je me suis dit what a packaging. Rose gold, avec fermeture magnétique. Du haut de gamme. Je vous en parlais déjà dans mon article sur les vernis Power Pro (ici) : je ne sais pas s’il y a un nouveau stagiaire bourré de talent qui a débarqué au marketing chez Kiko, mais… Y a de l’idée dans l’air. Ou un nouveau budget débloqué. Bref, on sent que la marque mise à fond sur des packaging clinquants pour ses nouvelles collections. Et ça fonctionne ! Les marques de luxe avec leurs tubes à 30€ n’ont qu’à aller se rhabiller (oooh, je vous aime quand même hein…).

kiko-swatch-rouge-a-levres-intensely-lavish-lipstick-mild-sangria
kiko-rouge-a-levres-intensely-lavish-lipstick-mild-sangria-swatchCe qui m’a le plus frappée avec ce rouge à lèvres, c’est sa pigmentation. Qu’on se le dise : il est interdit de déborder ! On n’a pas affaire au genre de rouge à lèvres qu’on peut appliquer en loucedé, sans miroir, entre deux arrêts de métro. J’aime autant vous dire que si j’avais su, je n’aurais pas hésité à acheter le crayon à lèvres qui va avec. Bref. Avec un peu de temps devant soi, beaucoup de dextérité et un pinceau à lèvres, ça se fait. Sans non plus avoir besoin de poser un RTT le jour où on veut le porter. Autre point fort du rouge à lèvres : sa texture onctueuse, qui glisse bien sur les lèvres. Et qui ne les déssèche (en tout cas pas les miennes). La couleur s’applique uniformément sur les lèvres dès la première couche et le fini est hyper lumineux. Côté tenue, pas de problème particulier. Il s’estompe plutôt bien au fil des heures.

Y a pas à dire, Kiko me surprend un peu plus à chaque nouvelle collection. Les produits sont quali, les packaging soignés. Et les prix restent abordables. Clap ! Clap !


kiko-rouge-a-levres-intensely-lavish-lipstick-swatch-mild-sangria

 

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook