ROUGE A LEVRES | « Lickable » de MAC : THE fushia !

Bonjour à tous 🙂

Tenir dans mes mains mon premier rouge à lèvres MAC, c’est un peu comme si George Clooney frappait à ma porte. Surexcitation totale ! Et en même temps, je m’interroge : sera-t-il à la hauteur de sa réputation ? C’est ce que je vous laisse découvrir… #queendususpense

Un rouge à lèvres MAC, c’est sur ma wishlist depuis 1996. Ou presque. Le pourquoi du comment j’ai pas craqué avant ? Mon incapacité majeure à n’en choisir qu’un. Trop de couleurs tentantes. Résultat : je bloque. Comme quand je dois choisir un paquet de cookies : pépites de chocolat ou tout chocolat ? Je bloque. Des fois que ce serait l’achat de ma vie. J’imagine déjà les conséquences irréversibles d’un mauvais choix et leur répercution sur ma vie tout entière. Mais je suis comme ça : plus c’est futile, moins j’y arrive. Une vraie fille quoi. Bref, revenons à notre rouge à lèvres. Noël 2014 a mis fin à ma torture (what a torture…! LOL) : @Rennesdepique, elle a choisi pour moi. C’était déjà en soi un super cadeau. Et qu’on se le dise : côté teinte, elle a tapé dans le mille. Parce que « Lickable », c’est le fushia parfait. Ou tout du moins le plus parfait que j’ai eu l’occasion de tester. Et je l’ai longtemps cherché ce fushia pepsy, sans être néon. Celui-ci est un fushia facile à porter je trouve. Même en journée (oui, oui, même pour celles qui n’osent pas d’habitude). Un indémodable qu’on peut porter en toute saison et en toute occasion. Chez sa belle-mère, en rendez-vous client, pour la Saint Valentin (tic tac tic tac). Ou même pour aller acheter des cookies. Bref, le tout-terrain des rouges à lèvres. Avec un make-up nude sur les yeux, ça en jette. De quoi s’offrir un happy smile dans cette grisaille et mettre de bonne humeur… forcément, je like !

Autre atout du « Lickable » : sa pigmentation. Le rendu est opaque et intense sur les lèvres, avec une petite touche de brillance. Côte application, il glisse très bien sur les lèvres. Parce que c’est un Cremesheen. Avec une formule très crémeuse donc. Ce qui évite aussi de marquer les vilaines ridules de déshydratation et de dessécher les lèvres. De quoi économiser en baume à lèvres ! C’est vraiment un rouge à lèvres très confortable. Et il tient plusieurs heures sans bouger. Il ne file pas. Et surtout : il s’estompe uniformément. Il vieillit bien quoi. Là, je m’adresse à toutes les angoissées du « pourvu que mon make-up n’ait pas bougé, pourvu que mon make-up n’ait pas bougé ». Et qui essaient d’y jeter un oeil discretos en pleine réunion dans le reflet de l’écran de leur smartphone. Des filles comme moi quoi. Ce rouge à lèvres a survécu au test du « buvage immodéré de coca light tout un aprem ». Au buvage immodéré de mojitos en happy hour aussi. Bref, aucun risque de se retrouver avec une bouche comme celle d’Angèle, ma cantinière en CE2. Avec un vieux reste de couleur sur le contour des lèvres 2H après application. Non, on voudrait pas ça. 

Un mot du packaging : sobre. Trop ? Pas des foufous les mecs du marketing chez MAC. Je préfère mille fois le look du dernier Kiss Kiss de Guerlain (mon article ici), qui allie, lui, classitude et mo-der-ni-té. En revanche, le MAC, lui, sent la vanille.

Verdict ? Tellement d’articles élogieux à propos des rouges à lèvres MAC. J’ai eu peur que mon jugement en soit altéré. Genre incapacité à en déceler les défauts. C’est un peu comme quand t’es la fille d’une nana qui incarne à elle toute seule 30 ans de Bruelmania. Tu sais plus si t’aimes Patriiick parce qu’on t’a survendu le mec, ou si tu l’aimes parce qu’en toute objectivité tu le kiffes bien (mais oui Maman, je l’aime ton Patriiick, t’inquiètes !). Bon, et ce rouge à lèvres alors ? Oh MAC God ! (okay, elle était facile…) Un rouge à lèvres de qualité. Vraiment. Et une couleur dont je ne me lasse pas. Un article élogieux de plus donc. Ultime interrogation : saurais-je choisir le N°2 de ma collec MAC toute seule comme une grande ? Challenge ! Cela dit, si vous avez des chouchous à me recommander, je suis preneuse !

J’en profite pour vous souhaiter à tous une très belle année 2015 (si, si, les vœux on peut les présenter jusqu’à fin janvier…).

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook
3 commentaires

3 commentaires on ROUGE A LEVRES | « Lickable » de MAC : THE fushia !

  1. Chez Daine
    25 janvier 2015 at 19 h 16 min (2 années ago)

    Je ne m’en lasse pas =)

    Répondre
  2. Valérie
    25 janvier 2015 at 19 h 16 min (2 années ago)

    Aaaaaah enfin on te retrouve Daïne ! Super ton article moi je suis à fond sur le Kiss Kiss de Guerlain que j adore mais tu me tentes bien pour essayer un MAC …. Bonne Année beauté 2015 à toi encore de bons articles et pleins de conseils… Longue vie à ton Blog ! Bises

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *