ROUTINE SOINS | Lèvres gercées ? Mes solutions.

Bonjour a tous =)

Les lèvres gercées, on connaît toutes ça non ? Ca tiraille. Ca fait mal. Et ça nous empêche de porter notre dernier rouge à lèvres. Parce que notre bouche vaut bien mieux qu’un aspect crépi, on oublie d’être flemmardes, et on prend le temps de s’en occuper. Et pour ça, j’ai plusieurs produits « doudou » à vous montrer. Pour des lèvres plus douces, plus souples, plus… su-bliiimes quoi ! Je vous laisse découvrir ma routine soins…

EXFOLIER POUR DIRE BYE-BYE AUX PEAUX MORTES. Une fois par semaine, je prends le temps de faire un gommage des lèvres. Quelques secondes de massage et on peut se la raconter : « des lèvres rugueuses ? Non j’connais pas… ». J’ai longtemps préparé moi-même mon gommage, en mélangeant sucre et huile d’olive. Economique. Efficace. Mais pas très ragoûtant quand même. J’ai donc fini par quitter le club du DIY… la faute à qui ? La faute à Kiko. Leur petit kit « Lips Seduction Set » est teeellement mignonet. Et la version « Candy Canes »… J’ai senti, j’ai aimé, j’ai shoppé. Une vraie odeur de bonbon. J’en mangerais ! Je l’utilise depuis plus d’un mois et ya pas à dire : c’est un très bon exfoliant. A base de cristaux de sucre. Je l’adore ! Mention spéciale au packaging tout en élégance.

NOURRIR POUR EVITER LE PIRE. Chaque soir avant de me coucher, j’applique un soin riche sur mes lèvres. Et en ce moment, j’adore utiliser celui de la gamme « Rêve de Miel » de chez Nuxe. THE star of the baumes à lèvres. Au-delà de la mignonerie du packaging (tout rose pour fêter les 20 ans de la marque), l’odeur est très gourmande. Beurre de karité, miel, huile d’amande douce… bref tout ce que nos lèvres aiment bien. Pour celles qui ne connaitraient pas ce soin, il se présente sous forme de pâte, à appliquer au doigt. Bon qu’on se le dise, le fini très mat sur les lèvres n’est pas suffisamment esthétique pour que je le porte en journée.

HYDRATER TOUT AU LONG DE LA JOURNÉE. Oui je suis de celles qui dégainent leur stick à lèvres 200 fois dans la journée. On est pas loin du TOC. Et mon chouchou qui me suit partout en ce moment, c’est le petit frère de mon soin de nuit. Toujours dans la gamme « Rêve de Miel » de Nuxe. Très hydratant, sans non plus graisser à outrance. Parfait. A utiliser sans modération 🙂

RESTER COQUETTE EN TOUTES CIRCONSTANCES. Ce n’est pas parce qu’on a les lèvres gercées qu’on doit oublier d’être une vraie fi-fille. La solution ? Utiliser un baume hydratant coloré. Mon coup de coeur du moment est le KISS BALM de chez Kiko. Parce qu’il hydrate correctement, grâce à sa formule à base de beurre de karité. Parce qu’il offre un joli fini nacré sur les lèvres. Sans l’effet « bouche granuleuse », inévitable lorsque l’on utilise un rouge à lèvres lambda. Comme le gommage, il fait partie du « Lips Seduction Set » version « Candy Canes « . Avec ce même petit goût très sucré qui me fait penser aux bonbons en collier que je portais quand j’étais petite.

Si vous aussi vous avez des produits chouchous à me conseiller, je suis toujours preneuse =)

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook
2 commentaires

2 commentaires on ROUTINE SOINS | Lèvres gercées ? Mes solutions.

  1. Dominomakeup
    15 février 2015 at 18 h 45 min (2 années ago)

    Je ne suis pas fan du baume Rêve de miel en pot, il y a toujours des petits grains dedans, et je n’ai pas l’impression qu’il m’hydrate bien les lèvres.
    Par contre j’essayerai peut-être la version en stick !

    Répondre
  2. Chez Daine
    15 février 2015 at 18 h 45 min (2 années ago)

    Effectivement j’ai déjà lu que certaines filles n’adhéraient pas du tout à la version pot… Les mystères de la cosmétique ! ^^ Je ne peux que te conseiller la version stick, en espérant qu’il te convienne =) Des bisous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *