Shampoings-cheveux-masques-soins-sans-rincage-coups-coeur

Bonjour à tous =)

Quand j’avais 13 ans, j’étais fidèle à deux choses : mon CD de Garou et mon shampoing Fructis. J’ai fini par laisser tomber. Le Fructis. Quand j’y pense, c’est probablement la marque dont j’ai vidé le plus de bidons dans ma vie #c’estmoche. Depuis, ils y sont tous passés : Kerastase, L’Oréal Pro, Macadamia, Phyto… Mais certains reviennent régulièrement dans ma salle de bain. Shampoings, masques, soins sans rinçage : je vous laisse découvrir ma sélection coups de cœur.

shampoings-cheveux-desert-essence-coconut-macadamia-rejuvenating

LES SHAMPOINGS

Le shampoing « Rejuvenating » de Macadamia. Les produits Macadamia, j’ai attendu qu’une vente privée pointe le bout de son nez pour les shopper. Une fois reçus, ni une, ni deux, j’ai caché mes flacons entamés. C’est comme ça, il y a des produits qui n’attendent pas des fins de bidons. Autant vous dire que ce shampoing est à la hauteur de sa réputation. Sans sulfate ni paraben, il est doux pour les cheveux et pour le cuir chevelu. Il mousse très bien et son odeur est… pfiou. On en mangerait.

Le shampoing Desert Essence à la noix de coco. Seul pré-requis pour apprécier ce shampoing : classer le parfum noix de coco dans son TOP3 (l’odeur reste plusieurs jours sur les cheveux). C’est LE shampoing quasi parfait en matière de compo (sans paraben, sans sulfate, sans silicone, 100% vegan). Il mousse très bien, contrairement à d’autres shampoings du même genre. En plus, c’est un des rares shampoings à ne pas laisser mes cheveux rêches après rinçage… Autant vous dire que je n’hésite pas à le dégainer dès que mes cheveux se transforment en paille.

masques-cheveux-aussie-3-minute-miracle-macadamia-deep-repair

LES MASQUES

Le soin 3 minutes Miracle de Aussie. Je fais un soin après chaque shampoing. Sinon, ça devient vite Koh Lanta sur ma tête : mes cheveux sont ultra emmêlés et perdent en douceur. Alors quand je n’ai pas le temps de me prélasser sous la douche, j’utilise le 3 minute miracle. Le temps de me badigeonner de gel douche, et mes cheveux sont démêlés et tout doux. Pour celles que ça intéresse, il y a une revue par ici.

Le masque Deep Repair de Macadamia. Alors oui, j’ai préféré prendre un petit format (100 ml) avant de casser mon PEL pour acheter le pot de compét’. En l’espace de quelques shampoings, ce soin est devenu mon masque préféré de tous les temps (rien que ça). Je le laisse poser 7 minutes sur cheveux essorés et tada ! Les cheveux sont tout doux et sentent divinement bon. Quant à la compo (parlons sujets que fâchent), oui il y a bel et bien du silicone dans les produits Macadamia. Mais pas de sulfates ni de parabens (c’est déjà ça…). Bref, j’ai déjà commandé le grand format.

soins-sans-rincage-cheveux-phyto-reve-nuit-kin-cosmetics-potion-cream-phytokeratine-spray

LES SOINS SANS RINCAGE

La Potion Cream de Kin CosmeticsJe vous avais déjà expliqué ma détresse capillaire : ni bouclés, ni raides, mes cheveux font preuve de créativité lorsqu’ils sèchent naturellement. Le pire, ce sont les petites bouclettes sur mes cheveux de bébé. Maman, pourquoi tu m’as fait ça… Le problème avec ces fameuses bouclettes, c’est qu’elles sont inatteignables au lisseur. Sans se cramer le cuir chevelu en tout cas. J’avais déjà aperçu les soins Kin Cosmetics lors de mon séjour en Espagne #erasmuspower. Faut dire qu’il y a 3 salons de coiffure par rue en Espagne. Enfin à Coruna en tout cas. Alors quand Justine, de chez Gouiran Beauté, m’a proposé de découvrir ce soin, je me suis qu’il aurait au moins le mérite de me rappeler mes meilleurs souvenirs en Espagne. Verdict ? Une odeur à tomber. Façon Country Crisp (mes céréales du matin). Une odeur de macadamia en fait. Je dois reconnaître que depuis que j’utilise ce soin, j’ai beaucoup moins de problème pour me coiffer. Mes cheveux sont plus disciplinés, même lorsqu’ils sèchent naturellement. Et très doux au toucher. Sans être alourdis ou graissés. Bref, mes cheveux sont fan : Olé ! Si jamais vous êtes intéressées pour découvrir la marque, c’est par ici.

Le soin « Secret de Nuit » de Phyto. Il y a des produits comme ça qu’on achète sans être vraiment convaincue. La faute aux beaux vendeurs qui ont tout compris pour me pousser à l’achat compulsif. Si j’étais plutôt perplexe, c’est que ce soin s’applique tous les soirs sur les longueurs. Le meilleur moyen pour faire poissouiller mes cheveux. Enfin c’est ce que j’ai imaginé. Que nenni (je touche des royalties dès que j’utilise une expression du siècle dernier, c’est pour ça). Les cheveux ne graissent absolument pas et sont tout doux après le brossage. Et en prime, ils retrouvent une odeur de « sent bon ». Tip top !

Le spray réparateur thermo-actif PhytoKératine. Sèche-cheveux, lisseur, fer à boucler… Non, je n’épargne rien à mes cheveux. Alors un produit pour les protéger de la chaleur, c’est bien, mais un produit qui les nourrit et répare en plus, c’est mieux. Et ce spray-ci fait parfaitement l’affaire ! Sous l’effet de la chaleur, mes cheveux deviennent plus souples et plus doux. Sans silicone, à base de kératine végétale, je le rachète régulièrement. Indétrônable au jour d’aujourd’hui…

Non, vous ne rêvez pas : j’ai bien retrouvé ma brosse à cheveux en poils de sanglier ! Maintenant, elle se limite à une fonction de décor. La faute à la Tangle Teezer…

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook