Démêler mes cheveux, c’est comme m’épiler ou résister devant une boîte de Pringles : un combat de chaque jour. A chaque démêlage, c’est la même histoire : des poignées de cheveux qui tombent et des cheveux cassés. Les symptômes des cheveux fragiles. Un jour, un maestro du cheveu m’a dit : “Quand tu auras des sous, tu t’achèteras une brosse en poils de sanglier. C’est le top.” J’ai économisé pendant au moins 5 bonnes minutes, le temps de courir jusqu’à Carrefour. Et j’ai investi (oui, vu le prix, on peut parler d’investissement). J’étais persuadée de faire l’achat de ma vie (la brosse était garantie 10 ans quand même…). Résultat ? Non seulement mes cheveux n’étaient pas démêlés correctement, mais en plus ils étaient ultra électriques. Depuis, la brosse prend la poussière quelque part dans ma salle de bain (recherches en cours). Faute de mieux, j’avais donc ressorti ma bonne vieille brosse en plastique rose fluo, achetée moins de 2€ dans un supermarché espagnol. La Tangle Teezer me faisait déjà de l’oeil pourtant. Mais commander sur des sites american, via shipito et tout le tralala… ça me semble toujours insurmontable (OK, j’aurais pu la commander sur asos). Quand la Tangle Teezer a débarqué chez Sephora, tout est devenu plus simple (et sans frais de port). Gadget ou pas… Je vous laisse découvrir la suite.

revue-tangle-teezer-compact

Je sème beaucoup de cheveux autour de moi (mais c’est parce que j’en ai beaucoup aussi, il paraît). Au grand dam de mon aspirateur. De mes anciens coloc. Et maintenant de mon chéri. OUI c’est normal s’il ya des cheveux partout dans la salle de bain, je viens de faire un shampoing ! A chaque démêlage, j’avais un lot d’extensions naturelles à vendre sur eBay. Mais ça, c’était avant comme dirait Alain Delon (mais siii, dans la pub Krys…). Avec la Tangle Teezer, c’est simple : je peux compter le nombre de cheveux perdus après chaque brossage #nouveautoc. Et je parle bien de cheveux destinés à mourir sur la brosse. Pas de cheveux cassés qui te font croire que toute ton armada de soins capillaires ne sert à rien. Et mes cheveux sont bel et bien démêlés. Great Britain technology. Le tout sans même un “aïe”, “ouille”, “ich” ou tout mot anglophone non répertorié dans le Harrap’s. Même si je ne suis pas particulièrement douillette quand il s’agit de s’attaquer à une grosse boule de nœuds (qui sortent toujours de nulle part), je dois reconnaître que le démêlage est plus doux avec la Tangle Teezer qu’avec une brosse classique. Et surtout bien plus rapide. Est-ce que mes cheveux sont plus doux et brillants qu’avant ? Heu… oui. Mais mes nouveaux soins y sont probablement pour quelque chose aussi (revue soon soon !).

tangle-teezer-brosse-a-cheveux-compact

brosse-cheveux-tangle-teezer-compact

tangle-teezer-brosse-cheveux-compact

Alors oui, acheter une brosse à cheveux sans manche quand on sait que tout m’échappe des mains, c’était aussi brillant que de me confier ses plantes vertes pour les vacances. Finalement, c’est juste un coup à prendre (elle n’est tombée qu’une seule fois !). La forme de la brosse est vraiment ergonomique. Celle que j’ai achetée est une version compact, avec le petit cache pour protéger les picots. Je peux l’embarquer dans mon sac à main sans craindre de me griffer la main en cherchant mes clefs (ni d’abîmer les petits picots). Et le design avec ces petites bouches me plaît beaucoup. Bon, le concept des picots sans l’extrémité “boule en plastique” (ça doit bien porter un nom…), ça m’a fait un peu peur quand même. Peur que ça n’irrite mon cuir chevelu (déjà suffisamment sensible comme ça !). En vrai, ça ne fait absolument pas mal. Mieux : le passage sur le cuir chevelu est hyper agréable, presque relaxant. Ça deviendrait presque sympa de se démêler les cheveux…

Bref, vous l’aurez compris : la Tangle Teezer et moi, c’est le début d’une longue histoire. En plus, les coloris sont tous plus chouettes les uns que les autres (je sais que ça ne sert à rien d’avoir toute la collec’, mais ça ferait quand même joli une rangée de Tangle Teezer dans ma salle de bain). Pour celles qui aimeraient à leur tour la tester, sachez que vous pouvez gagner votre Tangle Teezer en ce moment sur le blog en cliquant ici (et plein d’autres mignoneries make-up).

JEU CONCOURS ANNIVERSAIRE CHEZ DAINE 1 AN - 5 CADEAUX BEAUTE

15 Commentaires

  1. Ça fait un moment que j’avais oublié cette idée de me commander une tangle teezer mais depuis que mon chéri m’à dit que je perdais bcp de cheveux ce matin, ça me trotte à nouveau eau dans la tete

    • Chez Daine Répondre

      En ce qui me concerne, le démêlage à la Tangle Teezer évite de redécorer ma salle de bain avec des millions de cheveux ^^

  2. Moi aussi, je suis amoureuse du tangle teezer. Comme toi, je perdais beaucoup mes cheveux mais depuis quelques temps, beaucoup moins. Alors je ne sais pas s’il faut attribuer toute la gloire au tangle teezer ou à ma nouvelle routine capillaire mais les résultats sont là et c’est bien le plus important.

    • Chez Daine Répondre

      Exactement, le principal c’est que les cheveux aillent mieux ! =)

  3. Moi qui hésitais encore, je crois que tu m’a convaincu ^^ Elle fait partie de ma wishlist depuis que l’on m’a coiffé avant mais il y avait toujours cette peur que ça soit du gadget !

    • Chez Daine Répondre

      Comme toi, j’étais sceptique avant de l’utiliser… Mais clairement le démêlage est plus facile avec et ça évite des millions de cheveux cassés !

  4. Le Monde de Jenn Répondre

    j’ai lu des avis mitigés sur ce produit
    gadget/pas gadget
    disons qu’elle ne convient pas à tout type de cheveux
    en tout cas ton article est très convaincant

    • Chez Daine Répondre

      Je pense effectivement que tous les produits ou accessoires ne conviennent pas à tout le monde. Mais en ce qui me concerne, j’en suis ravie ! =)

  5. Je viens de découvrir ton compte via Inspilia et j’aime beaucoup. Je file lire le reste de ton blog :’)
    En ce qui concerne la Tangle Teezer, j’en ai une et je ne l’ai pas apprécié. Du moins je n’ai pas vu de différence, mais tu m’as donné envie de la ressortir car c’est vraiment qu’en ce moment ils s’emmêlent facilement. De plus comme toi, je les perd en masse.

    Bisous 🙂

    PS: Trop fan de ta version. Moi j’ai la classique en rose et ça me donne presque envie de la changer pour celle-là xD

    • Chez Daine Répondre

      Aaah, toi aussi tu veux toute la collec’ ? ^^
      Je suis ravie en tout cas que le blog te plaise =)
      Des bisous !

  6. J’en avais fait un article sur mon blog il y a quelques temps et pour moi ça a été un flop :/
    Je pense que ça dépend du type de cheveux, j’ai les cheveux très épais et du coup à part coiffé en surface voilà quoi ^^

    La tienne est trop chou avec les petites bouches ! Moi j’ai pris la noire et rose :3

  7. J’adore cette brosse, depuis que je l’ai acheté, je ne me brosse plus qu’avec ça! Adieu la chute de cheveux et j’ai enfin pris plaisir à me coiffer (avant je le faisais jamais haha!)
    Je pense investir dans la compact pour le sac maintenant qu’elle est dispo chez Séphora!

  8. Bonjour ! Ton article résume bien ce que je pense de la Tangle-Teezer, j’ai mis longtemps à me décider à l’acheter, et puis finalement… Je l’ai eu pour Noel :).
    Je suis d’accord avec toi, je perds beaucoup moins de cheveux, ils se démêlent plus facilement, et sont également plus doux.
    PS = Ton passage sur la brosse en poil de sanglier m’a fait rire, j’en ai moi-même une qui prend aussi la poussière dans la salle de bain… Inutilisable !

    • Chez Daine Répondre

      Contente que l’article t’ai plu La brosse en poils de sangliers, j’ai appris à la recycler en décor sur mes photos bisous !

Ecrire un commentaire