Un bon mascara à petit prix : le Lash Mania Reloaded de chez Essence

Bonjour à tous =)

Avant, je boycottais les mascaras low cost. J’avais peur de faire une allergie rien qu’en les regardant. Et puis j’imaginais déjà le résultat médiocre sur les cils, avec « effet paquets » à gogo. Sans parler de la probable courte espérance de vie du mascara. Genre qui sèche 3 semaines après l’ouverture… Et j’en passe. Bref, j’ai longtemps fait ma princesse. Il me fallait des mascaras de grandes marques pour être certaine de pouvoir jouer des battements de cils sans stress. En plus, j’avais fini par trouver MON mascara parfait (le Inimitable Intense de chez Chanel). Pourquoi changer ? Et puis il y a quelques semaines, à force de trop regarder Koh Lanta, j’ai eu moi aussi envie de jouer l’aventurière. C’est comme ça que j’ai décidé sur un coup de tête de donner sa chance au mascara Lash Mania Reloaded de chez Essence. Déjà parce que Essence, c’est LA marque dont tout le monde parle (et en bien) depuis quelques temps. Et que du coup il fallait que je teste moi aussi. Mais aussi parce que ce mascara-ci, avait déjà convaincu plus d’une blogueuse. Bon, qu’on se le dise, je restais quand même un peu sceptique. Et puis… Et puis… Rapidement j’ai dû me rendre à l’évidence : ce mascara fait des merveilles !

Avant la première application, j’ai quand même mis mes gou-gouttes pour les yeux à proximité. On sait jamais… Une couche de mascara. Deux couches. Pas d’oeil qui pleure. Mais surtout : du volume, de la longueur et une courbe de folïïïe. Bref, des cils au top. Ouais, rien que ça. Et pas de paquets ! Non parce que le look à la Madonna période « Like a Virgin« , tous cils collés en avant, même si c’est à nouveau tendance, pour moi c’est no way.

Autre point fort de ce mascara : sa pigmentation. En deux couches, les cils sont bien noirs. De la racine aux pointes. Comme j’aime.

Vous vous en doutez, la brosse du mascara est pour beaucoup dans ce rendu impeccable. La brosse du Lash Mania Reloaded est en élastomère et comporte moooult picots. Ce qui permet une application facile et précise et surtout des cils parfaitement séparés et donc mieux définis. 

Je vous laisse découvrir le avant/après pour vous faire une idée du résultat obtenu =)

Et côté tenue ? Rien à redire encore une fois. Ce mascara ne m’a jamais trahie, malgré mes mises à l’épreuve. Il ne coule pas. Il ne s’effrite pas. Même pas en fin de journée.

Ça donne quoi au démaquillage ? Non, les cils ne partent pas avec le mascara ! La matière s’enlève sans aucun problème. Ni effort.

Au fait, il coûte combien ? Bah oui parce que je vous parle de low cost depuis le début. Pas de mauvaise surprise : il ne coûte que 3,50€. TVA incluse !

La seule problématique avec ce mascara, c’est qu’il faut réussir à le trouver ! Les stands Essence étant pris d’assaut dès leur réapprovisionnement, gros challenge !

Verdict ? La morale de cette histoire est qu’il n’y a pas besoin de se ruiner pour avoir un bon mascara. Eeeeet non !

 

Et vous, avez-vous testé les mascaras de chez Essence ?

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook
3 commentaires

3 commentaires on Un bon mascara à petit prix : le Lash Mania Reloaded de chez Essence

  1. Scarlett
    13 novembre 2014 at 6 h 56 min (3 années ago)

    Ils ont plein de produits bien Essence, tu devrais tester les ombres à paupières

    Répondre
  2. Chez Daine
    13 novembre 2014 at 6 h 56 min (3 années ago)

    ouiiiii j’y compte bien =)

    Répondre
  3. lemondedenatacha
    13 novembre 2014 at 6 h 56 min (3 années ago)

    Toujours dans les bons plans Daïne ! Bisous Miss !

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *