Un regard de princesse pour 4 euros avec Essence !

Bonjour à tous =)

10 secondes. C’est le temps qu’il faut pour ouvrir son regard. Sauf si on a pas le bon mascara (oups!) : compter 5 min de plus, à jouer du coton tige pour venir à bout des chutes et des paquets. Et ça, on veut pas. En tant que membre de la communauté de « celles-qui-n’entendent-pas-leur-réveil-le-matin », j’ai besoin de maquillage qui se pose facilement. Et surtout rapidement. Vous l’aurez compris, en matière de mascara je déconne pas. 15 ans d’expérience en la matière (je devrais penser à l’ajouter sur mon CV) depuis mon premier mascara transparent (on a toutes eu ça un jour non ?). Et depuis que j’ai testé le « Lash Mania » de chez Essence (ici), j’ai compris que je n’avais plus besoin de me ruiner pour avoir un bon mascara. J’ai donc renouvelé l’expérience, et cette fois-ci j’ai choisi le « Lash Princess ».

Ce que j’ai tout de suite aimé, c’est son nom #victimedumarketingbonjour. Un produit qui s’appelle « princesse truc » ou « princesse bidule », c’est simple, il me le faut ! Si vous saviez la hargne et la patience qu’il m’a fallu pour avoir la pochette Petite Mendigote « je suis une princesse ». Même ma maman et ma soeur étaient sur le coup. Aaah on mesure pas assez les conséquences d’une enfance à regarder les Disney #mercipapa #mercimaman. Bref, je n’ai plus 5 ans, mais jouer la carte « princesse », ça marche toujours sur moi. Si seulement y’avait une salle de sport « sport princesse 2000″… J’irais plus souvent.

Au-delà du nom, ce mascara arbore un petit look façon « cabaret ». C’est girly à souhait, j’adore !

Et ce mascara alors ? Du VO-LUUUME ! C’est ce qu’il promet. Et c’est ce qu’il donne. C’est aussi pour ça que je l’ai acheté (oui quand même…). Bon, on n’est pas non plus sur une illusion « faux cils » hein. Maiiis… il donne clairement plus de consistance aux cils. Si Dame Nature fut généreuse avec moi en matière de longueur de cils, côté volume on repassera. Du coup, tester des mascaras « volume », c’est un peu l’histoire de ma vie. L’ennui avec ce type de mascara, c’est les paquets. Souvent Trop souvent j’ai été déçue. Celui-ci est de loooin le meilleur que j’ai pu tester (n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez trouvé « ze » mascara volume =)). Je pense que la qualité du mascara tient beaucoup à sa brosse. Une « micro brosse cobra ». OK le nom est cool, mais c’est quoi une brosse cobra ? (Instant googlage) C’est la brosse qui n’oublie aucun cil. Même pas les 2 petits, là sur le côté, qu’on zappe 1 fois sur 2, je confirme. En plus, ce mascara définit et sépare plutôt bien les cils. Ah oui, autre explication du « pourquoi-ya-pas-de-paquets » : la brosse ne dégouline pas de produit quand on la sort. Hip hip hip.

Et côté durée de vie ? On s’attend souvent à ce qu’un mascara low cost sèche après 3 utilisations. Bah oui, moins c’est cher, moins c’est bien. C’est connu. Ah j’vous jure, 30 ans de publicité ça fait des dégâts (dit la nana diplômée en com). Et bah non, 2 mois que j’utilise ce mascara, et il est aussi « fluide » qu’à la première ouverture =) Je connais des marques plus chères qui ne pourraient pas en promettre autant…

Verdict ? Encore une fois, belle surprise avec Essence. 4 euros pour un regard de princesse. Alors pourquoi se ruiner ?

Tweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Facebook
6 commentaires

6 commentaires on Un regard de princesse pour 4 euros avec Essence !

  1. La vie en Lucie
    1 mars 2015 at 18 h 13 min (2 années ago)

    Je ne connaissais pas celui-ci, mais effectivement pour si peu cher, il faut sauter sur l’occasion

    Répondre
  2. Chez Daine
    1 mars 2015 at 18 h 13 min (2 années ago)

    Et puis il est teeellement cute =) Bisous !

    Répondre
  3. Valérie
    1 mars 2015 at 18 h 13 min (2 années ago)

    Je le veux aussi! Côté petits cils tout fin j en sais qque chose ….je vais tester!
    J adore ton article toujours aussi intéressant et plein de bonnes astuces! Bises

    Répondre
  4. Amalia_Okia
    1 mars 2015 at 18 h 13 min (2 années ago)

    Une telle aubaine, c’est trop beau pour être vrai ?!

    Répondre
  5. MelodyMakeUpAddi
    1 mars 2015 at 18 h 13 min (2 années ago)

    J’adore ce mascara il va faire justement l’objet d’un prochain article !

    Répondre
  6. Camille G.
    1 mars 2015 at 18 h 13 min (2 années ago)

    Il a l’air super top ce mascara! Je n’ai encore jamais acheté de produit Essence malgré le nombre de fois que j’en ai entendu parler.

    Répondre

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

commentaire *