VERNIS A ONGLES

Mes vernis à ongles de l’automne

2001. Cette année-là, j’étais invitée à ma première boom, je ne perdais pas une miette de la love story entre Jenifer et Jean-Pascal, j’écoutais en boucle “A Thousand Miles” de Vanessa Carlton et j’achetais mes premiers fards à paupière chez Yves Rocher. Oh quelle année, cette année-là. On en parle ou pas de la reprise de M Pokora ?!  Yves Rocher. donc, disais-je… Longtemps, j’ai cru que leur métier, c’était de faire des bijoux fantaisie, à en juger l’incroyable collection de ma Mamie. Ah ces marketeurs…

Pendant mes années collège, Yves Rocher c’était LE passage incontournable pendant nos virées shopping du mercredi après-midi avec les copines. Sérieusement, on n’a pas toutes eu un jour un panier cadeau Yves Rocher ? Avec mini gel douche, mini lait pour le corps et 3 boules de bain à la framboise. Ou à la vanille. Ou à la coco. Je crois bien que je les ai tous eus… Ah ça, j’en ai rempli des cartes de fidélité là-bas quand j’étais ado. Et puis, plus rien. A l’époque du lycée, Yves rocher, c’était devenu rin-gard. Il aura fallu attendre l’été dernier pour que Yves Rocher fasse son grand retour dans ma salle de bain…

 

vernis à ongles automneL’été dernier donc. Tout a commencé avec une histoire de sandalettes qui méritaient bien une jolie pédicure. En farfouillant dans la trousse à vernis de ma petite sœur, je suis tombée sur THE vernis. Un vernis laque effet gel, en teinte “Aubergine Profond”. Un faux noir, au reflets prunes. Un vernis Yves Rocher. Ni une, ni deux, je m’empresse de l’appliquer. Et là… C’est un peu comme si le vernis me disait “ahah je t’ai bien eue patate crue”.

Au delà de la couleur vraiment réussie, l’application se fait fingers in the nose : le pinceau est large, la texture très fluide. Et c’est moi qui vous le dis… Vous commencez maintenant à savoir à quel point j’ai la pose de vernis en horreeeeur. Pas que je n’aime pas en porter, mais c’est beaucoup trop looong à appliquer. Une couche, passe encore, mais deux voire trois… C’est comme faire un puzzle ou cuisiner un bœuf bourguignon. Tout ça c’est pas pour moi #ZeroPatience. L’avantage de ce vernis-ci, c’est que dès la première couche, le vernis est opaque. Pas forcément besoin d’aller plus loin. Et ça, c’est pratique quand on a envie de faire autre chose qu’une manucure le dimanche après-midi.

vernis à ongles automnevernis à ongles automne

Même si je pense qu’on ne peut pas vraiment parler d’ “effet gel”, côté tenue, rien à redire. Je suis tranquille 4 – 5 jours avant d’avoir besoin de faire une retouche express. Voilà, voilà… je crois bien que j’ai fait le tour (c’est quand même compliqué de disserter sur un vernis à ongles !).

Il est parfait sur toute la ligne ce petit vernis Yves Rocher… Chabadabada, chabadabada. J’ai bien hésité l’espace de quelques secondes à le subtiliser à ma sœur, et puis… Quand elle m’a dit qu’il coûtait moins de 5€ en boutique, je me suis dit que je n’allais pas faire ma radine. Depuis que j’ai mon propre flacon, je le porte tous les jours ou presque. Au moins sur les orteils.

vernis à ongles automnevernis à ongles automnevernis à ongles automneJ’ai profité de ma virée chez Yves Rocher pour faire un petit tour des rayons (on se refait pas)… et craquer. J’ai eu quelques petits coups de cœur que je partagerai avec vous très prochainement… Parmi eux, ce joli vernis taupe. “Bois de Bahia”, de la collection “Vernis Couleur Végétale”. Alors oui, je sais. Encore un vernis taupe. Mais je crois bien que Cristina a dit l’autre jour que “c’est un intemporel ma chérie”. Des taupes, j’en ai quelques uns et je trouve que celui-ci est très proche de la couleur du Taupe de Yves Saint Laurent (que j’avais acheté il y a de ça quelques années). Sauf que celui-là, il te fait pas culpabiliser de dingue quand tu rentres chez toi et que tu regardes ton ticket de caisse !

Vous l’aurez compris, ces deux petits vernis sont mes chouchous de la saison. Alors je vois bien que le packaging de ces deux vernis est différent. J’imagine qu’ils doivent avoir des promesses pas tout à fait pareil. Mais très honnêtement, il n’y a pas de quoi jouer au jeu des 7 erreurs. Le taupe est tout aussi brillant, longue tenue et facile à appliquer. Et moi, je suis à deux doigts de refaire une carte de fidélité chez Yves Rocher…

vernis à ongles automnevernis à ongles automne

5 Commentaires

  1. Je passe toujours un très bon moment en lisant tes articles
    Tes photos sont de plus en plus belles! Bravo
    Continue de nous faire profiter de tes bons plans
    Bisous

  2. J’ai également de vernis de chez Yves Rocher, 3/4 je pense et je les adore ! Les couleurs sont sublimes, la qualité parfaite .. Bref, ils sont géniaux !

Ecrire un commentaire